Lucia Nanami

Aller à la navigation Aller à la recherche

Lucia Nanami (七海 るちあ, Nanami Ruchia) est un personnage de fiction et protagoniste du manga Pichi Pichi Pitch : La Mélodie des Sirènes. Elle est la princesse Sirène de l'océan Pacifique Nord et la gardienne de la Perle Rose.

Biographie

Lucia Nanami est la princesse de l'océan pacifique nord, elle est venue sur la Terre afin de récupérer sa perle rose qu'elle avait offerte il y a sept ans à un jeune garçon qu'elle sauva de la noyade. Elle à 13 ans et vit avec Hippo ; son pingouin, Nikora ; une sirène qui se fait passer pour sa sœur sur la Terre, et madame Taki à l'hôtel Pearl Piari au Japon, sur la côte. Lucia se rend vite compte que la perle qu'elle recherche est en possession de Kaito, un jeune surfeur qui rêve de retrouver la sirène qui lui a sauver la vie. Cependant, Lucia ne peut pas lui révéler que c'est elle car elle disparaitrait immédiatement en bulles. Elle essaye de lui faire comprendre afin qu'il le devine tout seul, car elle ne risque rien dans ce cas-là.

Grâce au pouvoir de sa perle, Lucia peut se transformer et chanter pour combattre ses ennemis : "Dark Lover" qui veulent capturer les 7 sirènes afin d'obtenir les sept perles car, réunies, elles permettent de faire apparaître Aqua Regina la déesse des Océans qui seule pourra remettre en ordre le monde marin.

Lors de son arrivée sur Terre, Lucia est très maladroite, elle obtiendra plus d'assurance au fil du temps. Elle tombe amoureuse de Kaito et est jalouse quand d'autres filles s'en approche. Mais elle à un grand cœur, ce qui lui parviendra à aller aux bouts des difficultés même si elle à tendance à s'attirer pas mal d'ennuis.

Ses meilleures amies sont Hanon et Rina.

Pouvoirs

Transformation

Original VF
Pink Pearl Voice ! Voix de la perle rose !

Chansons

Original VF
Splash Dream Un rêve
Legend of Mermaid En dessous des vagues
Koi wa Nandarou Qu'est-c'qui s'passe dans mon cœur ?

Interprétations

Dessin animé

Dans l'animé Pichi Pichi Pitch : La mélodie des sirènes, Lucia est doublé par Asumi Nakata. En version française elle est doublée par Esther Aflalo et par Nathalie Delattre pour le chant.

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de l'animation et de la bande dessinée asiatiques