Encyclopédie Wikimonde

Utau Hoshina

Aller à : navigation, rechercher

Utau Hoshina est un personnage fictif créé par Peach-Pit, personnage du manga Shugo Chara! et de ses adaptations en anime.

Histoire

Utau Hoshina, de son vrai nom Utau Tsukiyomi, est une grande chanteuse d'environ 16 ans de la compagnie Easter, créé pour fabriquer des œufs X. Dès l'épisode 43, elle quitte la compagnie pour en fonder une avec sa manager, Yukari Sanjô, se promettant qu'elle ne chantera désormais que pour le bonheur des gens qui l'admirent.

C'est la petite sœur d'Ikuto Tsukiyomi et une amie d'enfance de Tadase Hotori. Elle chantait souvent pour eux étant petite, accompagnée du violon d'Ikuto. Puis au fil du manga Kukai et Utau vont tiser des liens.

Ses shugo chara, Iru et Eru, représente son mauvais et son bon côté. Nous savons qu'Eru est née du désir d'Utau de donner le bonheur à tout le monde. Nous ignorons, en revanche, ce qui a fait naître Iru, qui, pourtant, est sa première shugo chara.

Rôle dans Shugo Chara!

Au début ennemie d'Amu Hinamori, dont elle était profondément jalouse, elle se découvrira par la suite une amie précieuse. De l'épisode 29 à l'épisode 43, Eru, la shugo chara ange d'Utau, accompagnera Amu et Dia, la dernière shugo chara d'Amu marquée d'un X la remplacera.

Ses shugo chara

Iru

Iru, la première née des shugo chara d'Utau, représente son mauvais côté, sans être vraiment méchante pour autant. Impatiente et un peu égoïste et violente, Iru l'encourage à faire de mauvaises choses, comme briser un œuf X. Détestant Eru au début, la décrivant casse-pied et embêtante à cause de ses sermons, elle n'arrêtait pas de la frapper et prétendra être heureuse lorsque celle-ci quitte son foyer pour se ranger du côté d'Amu, cependant, elle se surprend à s'embêter sans elle et par la suite, elles s'entendront plutôt bien.

Lors d'un chara change avec Utau, cette dernière se retrouve avec des ailes de chauves-souris dans le dos. Utau peut extraire sous cette forme les œufs X des enfants.

Eru

Eru, la deuxième shugo chara d'Utau, représente son bon côté et son désir de rendre heureux tout le monde grâce aux chansons. Ayant son caractère bien à elle, elle prétend être l'"Ange de l'amour". Dans l'épisode 29, elle quitte Utau et Iru et s'installe chez Amu, réalisant un chara nari avec elle : Amulet Angel. Mais dans l'épisode 43, alors qu'elle fusionne avec Utau, formant le Seraphic Charm, elle reprendra place au côté d'Utau et tout rentrera dans l'ordre.

Dia-X

Dia est, à l'origine, le shugo chara d'Amu Hinamori. Mais étant née lors de brusques changements, elle se pare d'un X et rejoint le côté d'Utau. Elles ont déjà réalisé un chara change et un chara nari.

Chara Change

Iru

Lorsque Utau fait un chara change avec Iru, deux ailes de démon/chauve-souris poussent dans son dos et elle devient une vraie peste. Elle peut extraire les œufs X du cœur de leurs propriétaires et n'hésite pas à les briser. Elle peut également jeter une aura maléfique sur ses ennemis.

Eru

Le chara change d'Eru n'est encore jamais apparu dans la série. Elle apparaît dans un épisode de Shugo Chara quand Amu et Utau doivent se battre. Elle se transforme en ange muni d'un micro est lorsqu'elle chante tout les œufs X redeviennent normaux.

Dia-X

Lors d'un chara change avec Dia-X, le haut des couettes d'Utau se pare chacun d'un carreau jaune et sa voix embellie. Elle chante alors encore mieux que d'ordinaire à l'admiration de tous.

Chara Nari

Lunatic Charm

Le "Lunatic Charm" est la fusion d'Utau avec Iru. Lors de cette transformation, Utau porte une robe et de longues bottes rouges, de grandes ailes de démon poussent dans son dos et quelques accessoires ayant la forme d'ailes de démon se placent sur ses mains et dans ses cheveux. Ses attaques sont "Nightmare Lorelei" où elle envoie les ténèbres et "Lilin Trident", où elle utilise son trident de démon pour blesser ses adversaires. Lunatic Charm est vue pour la première fois lors de l'épisode 22 et dans le tome 3 du manga.

Seraphic Charm

Le "Seraphic Charm" est la fusion d'Utau avec Eru. Lors de cette transformation, Utau porte une robe dans les tons rose pâle, mauve et blanc pleine de froufrou et a de longues ailes d'ange dans son dos. Comme son autre chara nari principal, le Lunatic Charm, Utau porte également des accessoires dans ses cheveux mais en forme d'ailes d'ange cette fois-ci. Ses attaques sont "Angel Cradle", où elle chante une berceuse pour purifier les chara X et "White wing" ou elle envoie des plumes blanches de ses ailes sur ses adversaires, les affaiblissant. Seraphic Charm est vue pour la première fois lors de l'épisode 43 et dans le tome 6 du manga.

Dark Jewel

Le "Dark Jewel" est la fusion d'Utau avec Dia-X. Lors de cette transformation, Utau porte un robe noire courte avec un short noir et jaune. Ses couettes sont retenues par deux petits carreaux et ses bottes sont assorties au reste de sa tenue. Une ouverture en forme de carreau se trouve dans son dos. Ses attaques sont "Shining Black", où elle envoie une aura noire parsemée de diamants sombres et "Glitter Particle", où elle envoie des milliers de paillettes sur ses adversaires. Dark Jewel est vue pour la première fois dans l'épisode 29, où elle se transforme en même tant qu'Amulet Angel (Amu et Eru) et Sky Jack (Kûkai et Daichi), ce qui correspond au tome 4 du manga et apparaît pour la dernière fois dans l'épisode 42, tome 6 du manga.

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).