Maissouille

Aller à la navigation Aller à la recherche
Maissouille
Nom de naissance Denis Masson
Naissance (43 ans)
France
Activité principale disc-jockey, producteur, compositeur
Genre musical Frenchcore
Labels Audiogenic, Psychik Genocide, Biomaster, Hardcore France Records
Site officiel https://hardcorefrance.fr/

Maissouille, de son vrai nom Denis Masson, né le 7 juin 1981, est un disc-jockey et producteur français de frenchcore. Il est connu principalement pour être l'un des piliers du frenchcore français actuel et est compté parmi les artistes les plus importants du genre. Révélé au grand public au sein du label Audiogenic Records (fondé par DJ Radium), il décide de lancer son propre label plusieurs années plus tard, Hardcore France Records.

Biographie

Maissouille grandit en Normandie et se découvre une passion pour la musique vers la fin des années 1990.

Il compose son premier album intitulé Le Projet Ko en 2006, un ouvrage de 15 titres allant de la Tribecore au Frenchcore, puis enregistre son deuxième album intitulé Phase of Master en 2007, le tout au sein du label Audiogenic Records[1].

Entre 2007 et 2011, il enchaine plusieurs dates à travers la France et participe à la tournée nationale Hardcore Slavery Tour organisée par son label et passe par Lille[2], Paris[3] ou Caen[4] et joue aux côtés de nombreux artistes comme DJ Radium, Micropoint, ou Lenny Dee. Il sort un troisième album, Onde de Choc, en 2009.

Il compose ensuite son quatrième album en 2012, Blackout et entame une nouvelle tournée nationale, la Blackout Invaders et joue dans de nombreux clubs français comme à Montpellier [5]ou à Caen[6]. il joue également sur la scène du Nordik Impakt Festival en 2013[7]

Il réalise en 2015, un cinquième album appelé Born To Rave et aussi l'hymne officiel de la soirée Frenchcore S'il Vous Plaît (abrégé FSVP) [8]à Beesd au Club Rodenburg aux Pays-Bas. Il produit également un EP en 2016 appelé Super Saiyan en collaboration avec Dr Peacock.

Cette même année marque le début d'une orientation internationale pour sa carrière, puisqu'il figure sur la programmation du festival Masters of Hardcore 2016, Raiders of Rampage, se déroulant à Bois-Le-Duc aux Pays-Bas, où il joue aux côtés d'artistes tels que Le Bask, Zyklon ou Hungry Beats[9].

A la suite de ces prestations, il participe à de nombreux festivals néerlandais dont l'édition 2017 du Dominator[10], de Ground Zero[11], et du Masters of Hardcore[12].

Il compose un sixième album en 2018, Regeneration, avant de créer son propre label, Hardcore France Records[13] la même année. Un autre label voit le jour en 2020, Hardstyle France Records, ainsi qu'un web magazine, Hardcore France Mag.

Un septième album, My Deadly Sins, est prévu pour le printemps 2021[14].

Notes et références

  1. « Audiogenic Psychik Genocide Neurotoxic Arena - Online Shop : maissouille », sur www.audiogenic.fr (consulté le )
  2. « Hardcore Slavery Tour - Soirées », sur Lille La Nuit.com (consulté le )
  3. « Hardcore Slavery Tour * Special Rave Edition * @ la Machine - Paris à la Machine Du Moulin Rouge | Paris 18 - février 2011 », sur Mapado.com (consulté le )
  4. « Hardcore Slavery Tour - Le Cargö, Caen (janvier 2011) », sur Vacarm.net, (consulté le )
  5. « 27/04/13 BLACKOUT INVADERS@Montpellier w/ALCORE, MAISSOUILLE internaute », sur montpellier.maville.com (consulté le )
  6. Ouest France, « Maissouille fête son nouvel album au Cargö »
  7. « Festival Nördik Impakt: le programme jusqu'à samedi », sur actu.fr (consulté le )
  8. « Frenchcore s'il vous plaît! », sur Partyflock (consulté le )
  9. (en-US) « Masters of Hardcore 2016 - Raiders of Rampage », sur Art of Dance (consulté le )
  10. (en-US) « Dominator 2017 », sur Art of Dance (consulté le )
  11. « Ground Zero », sur Partyflock (consulté le )
  12. (en-US) « Masters of Hardcore 2017 - The Skull Dynasty », sur Art of Dance (consulté le )
  13. Lutel, « Hardcore France Records, le label émergeant de la scène Hard ! », sur VALLIUE, (consulté le )
  14. (en-US) « Maissouille is working on his 7th album | », sur Hardcore News, (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de la musique électronique