Marvin Dupré
}} Marvin Dupré, né le 19 septembre 1991 à Paris, est un auteur-compositeur-interprète français.
Biographie
Carrière dans la musique
Débuts
Marvin Dupré commence à se faire connaître en première partie de nombreux artistes tels que Keen'V, Calogero, Franck Dubosc, Kyo, Zaz. En 2013, l'humoriste Kev Adams lui a confie la plupart des premières parties sur son spectacle "Voilà Voilà Tour".
Accompagné de son piano, Marvin Dupré réinterprète des chansons connues, comme J'me tire de Maître Gims, Papaoutai de Stromae, ou Let me love you de Justin Bieber. Son style peut être qualifié de "pop romantique"[réf. souhaitée].
Youtube
Marvin Dupré a acquis une certaine notoriété sur Internet. Il dispose notamment d'une chaîne YouTube où il partage ses créations, ses covers ainsi que ses mashups.
The Voice
En 2017, Marvin Dupré est candidat lors de la 6e saison de The Voice. Il interprète, pour son audition à l'aveugle, Let me love you de Justin Bieber à la suite duquel il choisit Mika comme coach.
Apparition au cinéma
En 2014 Marvin Dupré a tenu un rôle de figurant dans le film "Fiston", une comédie française réalisée par Pascal Bourdiaux avec Kev Adams et Franck Dubosc.
En 2016 il est désigné pour interpréter la bande originale "d'Amis Publics", un film français réalisé par Edouard Pluvieux.
En 2017, on peut le voir pendant quelques secondes, aux côtés de Kev Adams, dans le film "Rock'n Roll" de Guillaume Canet.
Liens externes
- Site personnel
- http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/video-marvin-dupre-des-premieres-parties-de-kev-adams-a-the-voice-09-03-2017-6748497.php vu par le journal le Parisien
- http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/the-voice-qui-est-marvin-dupre-ce-talent-pas-si-inconnu_fe3e785c-072b-11e7-af13-798d16c254db/ vu par Le Figaro
- http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/video-marvin-dupre-interprete-un-titre-de-son-album-dans-le-grand-studio-rtl-7778365735 vu par RTL
- http://www.staragora.com/star/marvin-dupre vu par le magazine Cosmopolitan
- http://www.aficia.info/covers/marvin-dupre-reunit-mhd-alain-souchon-et-sch-sur-un-surprenant-mashup/91431 (via aficia)
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail de la musique