Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
La musique militaire de Toulouse, dont les origines remontent à 1888, aura connu de nombreuses restructurations et diverses appellations en plus d'un siècle. En 1999, après la réorganisation engendrée par la professionnalisation, la musique de Toulouse figure parmi les six formations musicales militaires professionnelles de l'Armée de Terre et prend, de par sa localisation géographique, l'appellation de Musique de la région Terre Sud-Ouest. Le 1er Janvier 20ll, elle est placée sous le commandement immédiat du Conservatoire Militaire de Musique de l’Armée de Terre (CMMAT) et son directeur.
Cette formation prend alors le nom de Musique des Parachutistes, confortant ainsi son rôle d'ambassadrice des troupes aéroportées. Depuis le 1er septembre 2016, cette formation est placée sous l'autorité du commandement des musiques de l'armée de terre (COMMAT) et de son chef de corps.