Encyclopédie Wikimonde

My Sidekicks

Aller à : navigation, rechercher

My Sidekicks est un groupe virtuel français de musique pop. Leur particularité réside dans le fait qu'ils ne se sont jamais rencontrés. Ils composent, enregistrent et produisent leur musique par le biais d'internet.

Le groupe s'est formé en novembre 2008. Les membres fondateurs sont Lunel (Aix-en-Provence), Kicking & Co (Paris), et NY-CO Emotronics (Rouen). En 2010, la formation s'enrichit d'un batteur, FeeeGeee (Chinon).

Le quatuor définit sa musique comme de la “Pop Vintage Virtuelle”[1].

Musique et Virtualité

Les 4 membres de My Sidekicks ne se sont jamais rencontrés physiquement: les 4 musiciens habitent à des centaines de kilomètres de distance. Lunel vit à Aix en Provence, Kicking and Co à Paris, NY-CO Emotronics à Rouen et FeeeGeee à Chinon.

Depuis la création du groupe en novembre 2008, la totalité du processus créatif (ainsi que la production musicale jusqu'au mastering) se déroule exclusivement à distance grâce à l'émergence de la musique digitale, des home-studios (Musique assistée par ordinateur), et aux nouvelles technologies de l'information (internet, ftp , conférence téléphonique...). Ces techniques désormais grand public et accessibles aux particuliers, permettent aux 4 musiciens de communiquer en temps réel, de faire leurs prises de son séparément puis d'échanger leurs fichiers audionumériques dans le but de les assembler et de créer l'illusion d'un groupe jouant ensemble[1].

Actualité du groupe

My Sidekicks fait partie du collectif « Europe and Co », une association rouennaise dont l'objectif est de promouvoir des artistes européens et internationaux à travers des événements musicaux en Haute-Normandie.

My Sidekicks a sorti son premier LP 10-titres "Distance" en Janvier 2011, en numérique et sur CD physique. Il est édité sous le label EuropeAndCo Recordings.

Début 2011, le groupe a été couronné "Lauréat de Février" par Net Émergence.

Le groupe a fait l'objet de nombreux articles dans le blog "bonne nouvelle"[2] du journal le Monde, sur le site écrans[3] de liberation.fr, ainsi que dans les Inrockuptibles, Rock & Folk, la Nouvelle République[4], Paris-Normandie[5] et de nombreux blogs.

En Juillet 2011, Le groupe sort "Further" un LP de reprises contenant notamment des reprises de Chris Isaak, Tahiti 80 et Black Moth Super Rainbow et offert en téléchargement gratuits aux fans du groupe[6].

Le groupe travaille actuellement sur son prochain album "Together" dont la sortie est prévue fin 2012.

Discographie

Albums

My Sidekicks - Further - 13 juillet 2011

My Sidekicks - Distance - 13 janvier 2011

My Sidekicks - My Sidekicks - 23 août 2009

Lien externe

Site officiel

Références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).