Encyclopédie Wikimonde

Nicolas Nebot

Aller à : navigation, rechercher
Nicolas Nebot
Naissance (45 ans)
Paris, France
Activité principale compositeur, parolier, adaptateur

Nicolas Nebot est un auteur, compositeur et adaptateur français. Il a écrit et adapté de nombreuses comédies musicales

Biographie 

2017-fr.wp-orange-source.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (indiquez la date de pose grâce au paramètre date)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Après des études de droit et quelques années dans l'immobilier d'entreprise, Nicolas Nebot décide de vivre sa passion, la musique[interprétation personnelle]. Il commence à travailler au Québec comme auteur-compositeur, puis rencontre Pascal Obispo en 2009 et intègre sa société d'édition musicale afin d'écrire pour différents projets et artistes français.

Depuis 2010, il adapte pour la France les chansons de comédies musicales comme Mamma Mia ![1], Sister Act ou Le Bal des Vampires. Il a participé à la création du Dracula, l'amour plus fort que la mort de Kamel Ouali et écrit les chansons inédites du spectacle Disney, La Belle et la Bête qui s'est joué au théâtre Mogador à Paris. Il a écrit le livret, les dialogues et la chanson Je me souviens de nous pour le spectacle Holiday on Ice 2014 et signé le script et les chansons de Holiday on Ice 2015. En 2014 et 2015, il a écrit plusieurs chansons sur l'album de Dumè La moitié du chemin, mis au point pour le compte du Club Med le spectacle pour enfant E-Reality et co-écrit avec Ludovic-Alexandre Vidal l'adaptation du livret et des chansons de Dirty Dancing et de la comédie musicale Cats. Nicolas anime un atelier d'écriture au sein de l'AID, école de comédie musicale à Paris. Il produit et co-écrit la comédie musicale Le Voyage extraordinaire de Jules Verne au théâtre Mogador[2].

Auteur 

  • 2014 : Auteur de plusieurs chansons sur l'album de Dumè La moitié du chemin
  • 2014 : Auteur du livret, les dialogues et la chanson «Je me souviens de nous» pour le spectacle Holiday on Ice 2014
  • 2014-2015 : mise au point pour le compte du Club Med le spectacle pour enfant E-Reality 
  • 2015 : Auteur du livret, les dialogues et les chansons pour le spectacle Holiday on Ice 2015
  • 2015-2016 : auteur du livret et des chansons de "Le voyage extraordinaire de Jules Verne" au théâtre Mogador, avec Dumè. Mise en scène de Rabah Aliouane.
  • 2016 : Auteur du livret, les dialogues et les chansons pour le spectacle Holiday on Ice 2016 

Adaptateur

  • 2010-2011 : Adaptation française des paroles de Mamma Mia ! , livret de Stéphane Laporte
  • 2012 : Adaptation française des paroles de Sister Act, musique de Alan Menken, paroles de Glenn Slater, livret de Bill et Cheri Steinkellner et Douglas Carter Beane, mise en scène de Carline Brouwer, adaptation française du livret de Ludovic-Alexandre Vidal, Théâtre Mogador
  • 2013 : Adaptation française des paroles de La Belle et la Bête, musique de Alan Menken, paroles de Howard Ashman et Tim Rice, livret de Linda Woolverton, mise en scène de Glenn Casale, adaptation française du livret de Ludovic-Alexandre Vidal, Théâtre Mogador. Version française originale.
  • 2014 : Adaptation française du livret musical et des paroles de Le Bal des Vampires, musique de Jim Steinman, livret et paroles de Michael Kunze, mise en scène de Roman Polanski, Adaptation française des textes parlés de Ludovic-Alexandre Vidal, Théâtre Mogador. Version française originale.
  • 2015 : Adaptation française (co-écrite avec Ludovic-Alexandre Vidal) du livret et des chansons adaptées en français de Dirty Dancing d'Eleanor Bergstein, Palais des sports de Paris et tournée en France. Version française originale.
  • 2015 : Adaptation française (co-écrite avec Ludovic-Alexandre Vidal) de Cats, musique d'Andrew Lloyd Webber, livret de T.S. Eliot, mise en scène de Trevor Nunn, Théâtre Mogador. Nouvelle version française.

Discographie

  • 2010 : Album Mamma Mia !, musique d'ABBA, paroles de Nicolas Nebot, livret de Chaterine Johnson, adaptation française du livret de Stéphane Laporte.
  • 2012 : Album de Sister Act, musique de Alan Menken, paroles de Glenn Slater, livret de Bill et Cheri Steinkellner et Douglas Carter Beane, adaptation française des paroles de Nicolas Nebot, adaptation française du livret de Ludovic-Alexandre Vidal
  • 2014 : Dumè « La moitié du chemin » (Ecriture de plusieurs chansons du CD)
  • 2015 : Album de Le Voyage extraordinaire de Jules Verne, paroles et livret de Nicolas Nebot, musique de Dominique Mattei, mixage de Volodia[3]

Nominations et récompenses

Références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).