Nicolas Vitiello

Aller à la navigation Aller à la recherche
Nicolas Vitiello
Naissance (42 ans)
Ollioules, Var
Nationalité Drapeau de la France Français
Profession Comédien de théâtre, chanteur
Séries notables Le Tuteur, Dreams : 1 Rêve 2 Vies
Site internet http://www.nicolasvitiello.com/

Nicolas Vitiello, né le 6 février 1982 à Ollioules (Var), est un acteur et chanteur français, qui s'est fait connaître pour sa participation au télécrochet Popstars et au groupe qui s'en est suivi, Whatfor.

Ses débuts

Nicolas Vitiello a grandi à Toulon, où il fait ses premiers pas sur scène grâce à sa troupe de théâtre, puis devient animateur radio (Vitamine, Top FM). Il passe ensuite des castings et décroche des petits rôles dans des films et des téléfilms, tournés dans sa région, tout en conservant son métier de banquier.

L'épopée WhatFor

En 2002, Nicolas Vitiello participe à un grand casting national et télévisé : c'est le début de l'aventure Popstars. Il remporte le télécrochet avec trois autres candidats : Cyril Selli, Monia Righi et Érika Fleury. Ensemble, ils deviennent les Whatfor et vendront plus d'un millions de disques, une centaine de passages télévisés, une cinquantaine de couverture de magazines[1].

Après la dissolution du groupe, Nicolas enregistre le single Chercher le garçon, reprise de Taxi Girl.

En 2011, les Whatfor se reforment partiellement le temps d'une soirée, pour une émission sur les tubes des années 2000. Seuls Nicolas et Monia sont présents.

L'après Whatfor

Suite au succès des Whatfor, Nicolas saisit l'occasion pour en revenir à son premier amour : le théâtre.

Grâce à Jean-Claude Camus, producteur de Johnny Hallyday et de Michel Sardou, il entre en 2005 dans la troupe de Love ! Valour ! Compassion !. Il y apparaît nu au Théâtre de la Porte-Saint-Martin, à Paris. Ce rôle lui vaut alors deux nominations aux Molières, et 40 000 spectateurs.

Vie privée

Nicolas Vitiello est le cousin de Thomas Vitiello, alias Josiane, du duo comique "Brigitte et Josiane". Il est ouvertement bisexuel, ce qui lui a posé plusieurs problèmes quant aux rôles qui lui sont proposés[2].

Théâtre

Filmographie

Télévision

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail du théâtre
  • icône décorative Portail du cinéma français