Leïla Ben Khalifa

Aller à la navigation Aller à la recherche
Leila Ben Khalifa
Naissance (40 ans)
Tunis, Tunisie
Nationalité Drapeau de la Tunisie Tunisienne
Drapeau de l'Italie Italienne
Profession Actrice, Mannequin
Séries notables Maktoub

Leila Ben Khalifa est une actrice et mannequin italo-tunisienne, née le 16 février 1982 à Tunis en Tunisie[1].

Biographie

Carrière

Après l'obtention de son baccalauréat, elle part en Italie et intègre les Beaux-arts de Rome[2]. La jeune femme se met rapidement à l'apprentissage des langues et devient polyglotte, parlant ainsi couramment cinq langues : l'arabe, l'italien, le français, l'anglais et l'espagnol. Parallèlement à ses études d'art elle s'essaye au mannequinat[3] et collabore avec de nombreuses figures de la mode italienne. C'est ainsi qu'elle devient l'égérie de la marque John Richmond [4] . Leila parvient à se faire une place dans le monde de l'audio-visuel et gagne en notoriété dans le monde arabe, notamment grâce à son apparition dans des productions diffusées au Moyen-Orient, ce qui lui vaudra d'être élue plusieurs fois parmi les femmes arabes les plus belles par des magazines masculins [5].

Télévision

Leila en couverture du magazine Tunivisions.

Elle joue le rôle de Halima Mejri dans la série télévisée tunisienne Maktoub. Dans cette série, Halima est une jeune femme issue d'une famille très modeste qui travaille en tant que femme de ménage.[6]

Elle détient également l'un des rôles principaux dans le film d'horreur libanais Maskoun[7] actuellement en tournage[8].

Filmographie

Téléréalité

Participation à Grande Fratello 6

En 2006, Leila Ben Khalifa a participé à la sixième saison de Grande Fratello, le Big Brother italien. Elle est éliminée du jeu au bout de 29 jours d'aventure, recueillant 36 % des votes du public[9].

Participation à Secret Story 8

En 2014, Leila Ben Khalifa participe à Secret Story 8. Le 18 juillet 2014, elle fait son entrée dans la maison des secrets située à La Plaine Saint-Denis avec le secret : « Nous sommes les imposteurs de la maison » avec Aymeric, Stéfan et Sara. Toujours en compétition, elle a dernièrement été élue « ambassadrice glamour » de la maison des secrets par les internautes[10].

Références

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).