Nicole Aubin Gagnon

Aller à la navigation Aller à la recherche

Nicole Aubin Gagnon
Fonctions
En fonction depuis le
(11 ans, 4 mois et 17 jours)
Conseillère municipale à Sherbrooke
Biographie
Date de naissance (68 ans)
Lieu de naissance Sherbrooke
Nationalité Canadienne
Parti politique Renouveau sherbrookois

Nicole Aubin Gagnon est une personnalité politique canadienne. Elle est conseillère municipale du district de la Croix-Lumineuse, situé dans l'arrondissement sherbrookois du Mont-Bellevue, dans la province de Québec. Elle occupe ce poste depuis novembre 2013.

Biographie

Née le 7 octobre 1956 à Sherbrooke, Nicole Aubin Gagnon a grandi dans ce qui constitue aujourd’hui le district du Centre-Sud. C’est à l’âge de 12 ans que sa famille déménage dans le quartier qui deviendra celui qu’elle représente actuellement au conseil de ville de Sherbrooke.

Mère de quatre enfants et marié avec Luc Gagnon depuis le 3 décembre 1977, Nicole A. Gagnon cumule plusieurs expériences à titre de bénévole. Elle a, entre autres, été présidente du comité de parents de l’école Sylvestre, membre du comité soccer Les Vikings, elle a aussi effectué deux mandats de trois ans comme marguillière en plus de faire partie du comité Commun’action et d’organiser des activités avec les gens de la paroisse Sainte-Jeanne-D’arc. Nicole Aubin Gagnon a également été présidente du comité du regroupement du Bingo Abénaquis de 2003 à 2009 et administratrice au Centre communautaire de loisirs Sherbrooke[1].

Carrière politique

C’est suite à ces nombreuses implications bénévoles et après une carrière de 36 ans à la Régie du logement, comme préposée aux renseignements, qu’elle choisit de se lancer en politique municipale en 2013. C’est sous la bannière du Renouveau sherbrookois, au côté du maire actuel de la ville de Sherbrooke, Bernard Sévigny, qu’elle se fait élire le 3 novembre 2013.

Depuis son élection, madame Aubin Gagnon occupe plusieurs fonctions au sein de nombreux comités de la ville. Elle siège, entre autres, sur le comité de la culture, du développement social et communautaire ainsi que sur le comité de démolition . Elle est également membre de l’Office municipal d’habitation de Sherbrooke, elle est représentante du comité du parc du Mont-Bellevue et de la Corporation de développement économique[2].

Malgré les changements dans la gouvernance et la refonte de la carte électorale en vue de l’élection de 2017, Nicole Gagnon souhaite se représenter à nouveau. Elle compte se faire élire dans le nouveau district qui sera créé sur les vestiges des anciens districts de la Croix-Lumineuse et de l’Université[3].

Notes et références

  1. « Renouveau sherbrookois - Nicole Aubin Gagnon », sur ville.sherbrooke.qc.ca (consulté le ).
  2. « Ville de Sherbrooke - Nicole Aubin Gagnon », sur ville.sherbrooke.qc.ca (consulté le ).
  3. « Seize élus veulent un nouveau mandat », sur www.lapresse.ca/la-tribune (consulté le ).

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de la politique québécoise
  • icône décorative Portail de l'Estrie
  • icône décorative Portail du Québec