Encyclopédie Wikimonde

Nuru massage

Aller à : navigation, rechercher

Le massage nuru ou nuru massage est un type de massage d'origine japonaise pratiqué au moyen d'un gel comestible et soluble dans l'eau fabriqué à base d'algues nori. Avant utilisation, le gel doit être dilué dans de l'eau (chaude de préférence), afin de permettre un effet glissant et un confort d'utilisation optimal.

Ce massage est considéré comme un massage érotique, les deux partenaires étant nus lors de la pratique.

Pratique et rituel

Le massage nuru se pratique dans une pièce où la température ambiante est suffisamment chaude (23-36°c).

L'un des deux partenaires enduit sur le corps de l'autre une huile savonneuse, sous une douche, ou bien dans un bain, où se font les préliminaires. Pendant ce temps, un flacon de gel est immergé dans de l'eau chaude. À la sortie du bain ou de la douche, un des deux partenaires part s'installer sur un matelas gonflable, une table de massage ou une surface étanche. Il ne faut pas se sécher en sortant, le gel est beaucoup plus performant sur peau mouillée.

Pendant ce temps, l'autre, verse une partie du flacon de gel dans un bol en bambou (symbole du massage nuru) et y ajoute de l'eau chaude, afin d'obtenir la consistance et la température idéale. La personne donnant le massage commence alors à s'enduire entièrement le corps de gel (le faisant dans le même état d'esprit que si elle faisait un strip-tease). L'autre personne apprécie la vue. Elle répartit ensuite le gel sur l'ensemble du corps de son partenaire, afin qu'ils soient tous les deux entièrement lubrifiés. Un massage relaxant commence alors. Après quelques minutes, le massage relaxant se transforme en massage érotique.

La personne donnant le massage commence alors à utiliser l'ensemble des parties de son corps pour masser. Elle attrape alors la tête du matelas ou du lit, afin de glisser de haut en bas, le long de son partenaire.

Il est souvent pratiqué comme massage érotique, les deux partenaires étant entièrement nus. Relaxant au départ, puis ouvrant régulièrement la voie à une relation sexuelle entre les deux partenaires. Bien que le gel ne tache pas et soit lavable à l'eau, il est préférable, compte tenu des quantités employées, d'utiliser un matelas gonflable, une table de massage ou des draps étanches.

Au Japon, le massage nuru est pratiqué dans les soaplands, de riches maisons closes japonaises.

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).