Pascal Carqueville

Aller à la navigation Aller à la recherche
Pascal Carqueville

Pascal Carqueville, est un photographe et graphiste français.

Biographie

Pascal Carqueville est photographe chez le label Vogue au milieu des années 1970, il a réalisé les photographies des pochettes de disques pour des artistes comme Donna Summer, Frédéric François, Les Charlots, Kelly Marie, Patrick Sébastien, La Bande à Basile, Martin Circus, Claude-Michel Schonberg[réf. souhaitée], etc...

Au début des années 1980, il quitte les Disques Vogue pour de venir Dj. Il a mixé aux Gay-Tea-Dance du Palace et de La Piscine, à Paris, et aussi dans de nombreuses autres discothèques comme Le Scaramoucheet le New-York, New-York. Résident du club Le Broad de 1982 à 1986, il est élu en 1983 comme l'un des meilleurs DJ's français dans l'émission de WRTL Le Hit des Clubs animée par Bernard Schu.

Il abandonne le métier de Dj pour prendre la direction de différents clubs, Le Broad, où il donne sa chance à un Dj d'à peine dix-huit ans nommé David Guetta, et Le Palace où il collabore avec Laurent Garnier aux soirées OZ et découvre un autre talent, Antoine Clamaran, à qui il confie les platines du G.T.D.

Dans le même temps, il s'associe avec Jean-Louis Garnier pour le lancement de la soirée Vivement Dimanche au Privilège. Soirée consacrée par la presse meilleur événement artistique et musical de l'année.  

C'est à partir de 1994 que Pascal Carqueville revient à la photographe. Il monte sa propre société YeMaCy et reprend les prises de vues souvenirs du restaurant Pau Brasil, jusqu'en 2004.

Après le dépôt de bilan du Pau Brasil, il cesse son activité de photographe.

En 2005, il reprend la direction du bar le Oh Fada dans le Marais, à Paris. Le bar devient Le Freedj en 2007.

En 2010, il se remet aux manettes sous le nom de Dj M.A.M.

Notes et références

ABBA Agnetha

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).