Encyclopédie Wikimonde

Paul-Henri Antonmattei

Aller à : navigation, rechercher

Paul-Henri Antonmattei est professeur de droit à l'Université Montpellier 1, avocat (Barthélémy avocats), et codirecteur avec Anaëlle Donnette du Master 2 "Droit et Pratique des Relations de Travail" à l'Université Montpellier 1. Il est né le 28 juillet 1963[1].

Paul-Henri Antonmattei a été directeur de l'UFR Droit de l'Université Montpellier 1 de à . Professeur spécialiste en droit du travail, il a publié de nombreux articles et ouvrages sur le sujet. Il est directeur scientifique du Lamy Négociation collective et membre du conseil scientifique de la revue Droit social.

Paul-Henri Antonmattei a été membre du conseil d'administration de l'Université Montpellier 1

Il a présidé la Conférence des Doyens (Droit-Science Politique) de juin 2008 à juin 2014.

Il dirige l'Ecole de droit social de Montpellier (EA 2996).

Paul-Henri Antonmattei a été membre de la commission "de Virville" "Pour un code du travail plus efficace" (rapport remis au ministre des Affaires sociales, du Travail et de la solidarité, La documentation Française, 2004); Il a rédigé avec Philippe Vivien un rapport intitulé "Chartes d'éthique, alerte professionnelle et droit du travail français : état des lieux et perspectives" et remis le 6 mars 2007 à Gérard Larcher, Ministre délégué à l'emploi, au travail et à l'insertion professionnelle des jeunes (La documentation française, 2007). Il a également remis à Xavier Bertrand, Ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité, un rapport rédigé avec J.C Sciberras intitulé "Le travailleur économiquement dépendant : quelle protection ?".

Il a soutenu la candidature de François Bayrou à l'élection présidentielle de 2012.

Ancien mandat

Voir aussi

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).