Peter Mc Lane

Aller à la navigation Aller à la recherche

Peter Mc Lane (aussi orthographié Peter McLane, de son vrai nom Vincent Reichenauer) est un graphiste et chanteur français né le 13 décembre 1945 à Chamonix.

Biographie

Né d'un père corse et d'une mère alsacienne, il est passionnée de musique, de voitures anciennes et de peinture.

Peter commence sa carrière dans la chanson en 1970, avec le disque C'est trop facile, sous le pseudonyme de Vincent Reichenauer. En 1972, il chante avec Anne-Marie Godart pour Monaco lors du Concours Eurovision de la chanson 1972[1]. Il fait partie du pop Concerto Orchestra.

Peter arrête définitivement sa carrière de chanteur, au bout de 30 ans de musique pour se diriger vers la création numérique à partir de 1988.

En 1988, il réalise ses premières images de synthèse pour Dassault, l'Aérospatiale, Sony Music, Renault, Lucent Technologies et travaille dans son studio parisien durant 10 ans en tant que graphiste et peintre numérique.

Peter exposera ses œuvres dans le monde entier à partir de 1994.Tokyo, New- York, Genève, Dubaï, Osaka, Paris, Florence, St Margarita, Lausanne, Lyon, St Paul de Vence.

Récompensé à plusieurs reprises, il est sponsorisé par Pioneer, la Sofinco et Packard Bell, pour inaugurer le premier salon du Multimédia à la Foire de Paris en 1999, lors de la présentation des écrans plasma.

En 2009, il participe à la Biennale de Florence.

En janvier 2010, il reçoit le prix d'honneur au Moca de New-York.

Notes et références

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail des arts
  • icône décorative Portail de la Savoie