Petra Yared

Aller à la navigation Aller à la recherche

Petra Yared (née le ) est une actrice australienne. Elle a également été créditée comme Petra Jared[1].

Jeunesse

Yared est née à Melbourne de Rick et Shelley, ayant une sœur aînée, Sara et un frère cadet, Nicholas. Yared est d'origine libanaise. À neuf ans, elle a participé à des ateliers de théâtre au National Theatre de Melbourne, passant des auditions et obtenant de petits rôles à la télévision. Elle a obtenu un baccalauréat en arts et histoire à l' Université de Melbourne, spécialisée dans l'histoire du Moyen-Orient.

Elle a commencé sa carrière dans des séries télévisées pour enfants, notamment Sky Trackers et The Genie From Down Under 2.

Carrière

Avec un rôle majeur dans le rôle de Jo Tiegan dans la production télévisuelle australo-néo-zélandaise Mirror, Mirror , elle a remporté le prix Australian Best Institute du meilleur nouveau talent.[réf. nécessaire]

En 1996, elle est apparue dans Neighbours sous le nom de Georgia ("George") Brown. Elle est revenue au savon fin 2007 dans le rôle récurrent de Mia Silvani.

Yared a également joué des rôles importants dans des séries comme Blue Heelers et The Secret Life of Us , ainsi que des rôles d'invité dans All Saints (2008), City Homicide (2010), Rescue (2011) et Crownies (2011).

De 2002 à 2005, elle a été un acteur principal de MDA aux côtés de Shane Bourne et Kerry Armstrong en tant que réceptionniste de la foi bahá'íe . Elle joue l'analyste de l'OFAC Joanne Peters, dans Underbelly , épisode "Badness".

Les apparitions dans les films incluent The Real Macaw et Journey to the Center of the Earth (1999).

Elle est apparue dans la Compagnie Théâtre Melbourne en scène de Pride and Prejudice à Melbourne en 1999.

Vie personnelle

Yared est marié à l'acteur et dramaturge Travis Cotton. Le couple a deux enfants, Theodore (né en 2011) et Vivien (né en 2013). Ils habitent à Melbourne.

Télévision

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail du cinéma