Encyclopédie Wikimonde

Zuméo

Aller à : navigation, rechercher

Zuméo, de son vrai nom Alexandre Dos Santos, est un producteur et un animateur de télévision français né le 28 janvier 1979.

Il parle couramment le français, le portugais, l'anglais et l'espagnol.

Biographie

Il joue de l'accordéon et a enregistré dans son adolescence un disque sous son vrai nom intitulé Zouk au soleil. Il fut aussi champion de France junior d'accordéon[réf. nécessaire]. Plus tard alors qu'il est lycéen, le jeune Alexandre entre à Fun Radio en tant que standardiste[travail inédit ?]. C'est là qu'il prendra le pseudonyme Zuméo d'après la retranscription phonétique approximative d'une chanson brésilienne[travail inédit ?]. Quelque temps plus tard, Zuméo y devient animateur.

En 1997, à la création de Fun TV, Zuméo montre pour la première fois son visage à la télé[réf. nécessaire]. En mars 1998, Fun Radio et Fun TV se séparent en deux entités totalement indépendantes. Zuméo choisit alors de rester sur la chaîne de télévision naissante. Il y présentera notamment Les astuces de Zuméo et le Morning Fun.

En juillet 2000, le Morning Fun devient Morning Live et passe désormais en direct sur M6 et Fun TV en simultané. Zuméo y sera réalisateur son (vestige de l'époque Fun Radio) et coanimateur de l'émission pendant trois saisons[réf. nécessaire].

En parallèle du Morning Live, Zuméo continue à officier sur Fun TV à la tête de Total Fun ou de PLMPLF (dont il est l'initiateur) entre autres[réf. nécessaire].

À l'arrêt de l'émission (du moins époque Michaël Youn) en mars 2002, Zuméo disparaît (pour quelques mois à peine) de l'antenne d'M6. Pendant ce temps il reste à l'antenne de Fun TV.

En été 2002 apparaît en simultané sur M6 et Fun TV C'est l'after ; Zuméo y coprésente avec Elsa Fayer et une kyrielle de chroniqueurs (dont Doudi de Samantha oups !), des séquences humoristiques et des diverses rubriques. Mal aboutie, l'émission est un flop et s'arrête au bout de quelques semaines.

En novembre 2002, le duo Zuméo et Elsa présentent Tubissimo. Zuméo reste à la tête de l'émission jusqu'à la dernière en 2007, excepté durant la saison 2005/2006 durant laquelle il présentera pour la première fois seul aux commandes Morning Café[réf. nécessaire].

Zuméo n'est plus[Quand ?] animateur sur Fun TV et anime Drôle de réveil ! avec Jérome Anthony tous les matins sur M6.

Il gère également la société de production La Grosse Équipe, créé avec son ami Jérémy Michalak, qu'il a rencontré sur Fun TV aux débuts de la chaîne, et Thibaut Vales[1].

Il est coproducteur d'émissions produites par La Grosse Équipe.

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).