Encyclopédie Wikimonde

Phil Cassidy

Aller à : navigation, rechercher

Phil Cassidy
Naissance 1953
Origine Drapeau des États-Unis Américain
Sexe Masculin
Famille Louise Cassidy-Williams sœur

Mary-Jo Cassidy sœur

Mary-Beth Williams nièce

Marty Williams beau-frère


Créé par Rockstar Leeds, Rockstar North
Voix Gary Busey (GTA VC & GTA VCS)

Hunter Platin (GTA III)

Séries Grand Theft Auto
Première apparition Grand Theft Auto: Vice City Stories

Phil Cassidy est un personnage récurrent de la série Grand Theft Auto. Il est le premier personnage à apparaître dans quatre parties différentes de cette série. Il apparaît, par ordre chronologique de la fiction, dans Grand Theft Auto: Vice City Stories, Grand Theft Auto: Vice City, Grand Theft Auto: Liberty City Stories et Grand Theft Auto III.

Description

Dans toutes ses apparitions, Phil est un marchand d'artillerie lourde. Il vend au protagoniste de l'armement militaire qui peut facilement anéantir, tel que des grenades, lance-roquettes, miniguns. Il prétend avoir servi dans l'armée, même s'il est révélé qu'il n'y a jamais servi. Il avait été refusé à plusieurs reprises en raison de sa mauvaise humeur et de son alcoolisme.

Phil est un gros buveur. Il distille son propre alcool, une boisson dangereuse et hautement explosive connue sous le nom de « boomshine » que Phil a commencé à distiller et à vendre dans Vice City aux alentours de 1984. Phil dit au cours d'une conversation téléphonique avec Tommy Vercetti qu'en raison de sa consommation de boomshine, il serait aveugle de l'œil gauche.

L'une des caractéristiques les plus notables de Phil est son seul bras. Dans GTA Vice City Stories et GTA Vice City, il a encore les deux bras, mais dans la dernière mission où il apparaît dans GTA Vice City, une bombe explose près de lui et son bras est arraché. Dans GTA Liberty City Stories et GTA III, Phil n'a évidemment plus qu'un seul bras. Dans GTA Vice City Stories, Phil arbore une moustache. Entre 1984 et 1986, il se l'est rasée.

Rôle

À la première apparition chronologique de Phil (en 1984), il est présenté à Victor Vance par le sergent Jerry Martinez. Phil est le distributeur des armes à feu de Jerry, qui envoie Vic pour aider Phil à se débarrasser de certains Cholos[Quoi ?] qui lui posent problème. Grâce à Phil, Vic rencontre sa sœur, Louise Cassidy-Williams et son beau-frère Marty Jay Williams.

Après l'achèvement de certains emplois pour Marty, il finit par le tuer parce qu'il a essayé de tuer Louise. Vic revient avec Phil et le sauve des hommes de Jerry qui veulent le finir. Il est donc trahi par Jerry. Après avoir été sauvé par Vic, Phil promet de rester sobre, mais il commence à boire à nouveau lorsque Armando Mendez tue Louise. Phil, désireux de se venger des frères Mendez, s'enivre et fait sauter l'entrée du fort Baxter dans le but de voler un hélicoptère Hunter pour attaquer Mendez.

GTA Vice City

Dans sa prochaine apparition (1986), Tommy embauche Phil pour faire un vol de banque dans la mission « The Shootist ». Phil est celui qui conseille à Tommy d'employer Hillary King comme conducteur de fuite dans la mission « The Driver ». Après le vol, Phil invite Tommy à travailler pour lui. Après que Tommy tue le négociant d'armes à feu Pedro Garcia, le rival de Phil. Phil ivre invite Tommy à vérifier une bombe boomshine qu'il avait mise en place, avec un détonateur à distance. La télécommande ne fonctionnant pas la première fois, Phil change les batteries, assis à côté de la bombe. Debout à un mètre de l'explosif puissant, dans l'insouciance en état d'ébriété, ils ont accidentellement déclenché la télécommande, faisant exploser les bombes et arrachant le bras de Phil. Tommy emmène Phil chez un ex chirurgien de l'armée pour le rafistoler.

GTA Liberty City Stories

Phil fait une brève apparition au cours de la mission « More Deadly Than the Male » (1998) comme le négociant d'armes à feu de Toshiko Kasen. La lourde artillerie peut être achetée dans son dépôt d'arme à feu, Phil Cassidy's Fully Cocked Gun Shop.

GTA III

Dans la mission « Arms Shortage » (2001), le flic corrompu Ray Machowski commissionne Claude d'aller à la rencontre de Phil dans son magasin, car certains membres du cartel colombien ont tenté d'extorquer des armes à Phil. Phil et Claude attaquent les hommes du cartel et les tuent, les empêchant ainsi de voler des armes de Phil. Durant cette mission, Phil prétend avoir perdu son bras au Nicaragua, mais il est révélé plus tard dans GTA Vice City que son bras a été arraché par une explosion accidentelle à la bombe boomshine.

Trivia

  • Phil porte la même tenue verte lors de ses apparitions dans GTA III et Liberty City Stories.
  • Phil est l'un des trois personnages de la série Grand Theft Auto à apparaître physiquement dans quatre jeux différents. Les autres sont Johnny Klebitz et Tony Prince.
  • Dans la cinématique d'ouverture de la mission « Boomshine Saigon », Phil est clairement vu avoir son bras droit — pas son bras gauche — arraché. Il s'agit d'un oubli du développeur, car lorsque le joueur termine la mission, une cinématique montre que Phil manque son bras gauche, et toutes ses apparitions ultérieures montrent qu'il manque son bras gauche.
  • C'est le personnage le plus chanceux, quand il aide Tommy, Vic Vance, Tony et Claude, les protagonistes dans Grand Theft Auto: Vice City, Grand Theft Auto: Vice City Stories, Grand Theft Auto: Liberty City Stories et Grand Theft Auto III.

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).