Encyclopédie Wikimonde

Taupe délire

Aller à : navigation, rechercher

Taupe délire est un jeu en ligne massivement multijoueurs ou le joueur peut incarner une taupe ou un dresseur. Le site fut définitivement fermé le 14 décembre 2007 au soir.

Description générale

Dans trois jardins de complexité croissante, où l’humour est présent, les joueurs explorent ces univers en interaction avec d’autres joueurs, font évoluer les compétences de leur taupe et affinent ses techniques en tenant compte de sa race et de ses caractéristiques. Certains vétérans ont leur animal depuis plusieurs années, profitant de la gratuité du jeu. Un tour de jeu dure en général autour de 24h, pendant lesquelles un joueur peut répartir ses points d'action.

Les différents jardins

Le Jardin 1, plus connu sous le nom de « The Mole Horror Garden Show » est le plus basique : les actions se limitent aux déplacements et aux frappes, ce qui n'empêche le jeu d'être très tactique et de demander une grande finesse dans ses choix. Sept races aux compétences distinctes et des bonus en nombre permettent de s'amuser sans cependant trop avoir à réfléchir. Le tour de jeu y dure 36h en moyenne, mais ne se déclenche que quand chaque inscrit joue. Il est ainsi possible d'agir au minimum toutes les 36h. Pour y remédier, il est permis sous certaines conditions de posséder dans ce jardin jusqu'à 7 taupes. Afin d'éviter la présence de monstres trop puissants qui tueraient le jeu, les taupes changent de race et repartent à zéro (ou presque) à divers seuils d'expérience.

Le Jardin 2, « Gazon Maudit », est le plus abouti, tout en restant relativement simple de jeu. Remis à jour et grandement amélioré le 29 décembre 2005, il subit toujours de constants développements, de la gestion des alliances à l'introduction de « mécataupes » gérées par le serveur. Tout y est fait pour favoriser le jeu en alliance, des « habiletés spéciales » spécifiques à chacune des 6 races à compter de deux par race (une troisième par race est à l'étude, en plus des crotte explosives, berserking ou encore frappe à distance déjà existantes), au « court-parler », messagerie interne au jeu. Si les joueurs n'ont le droit de ne posséder qu'une seule taupe, ils peuvent répartir leur trois points d'action quotidiens à leur guise pour toujours mieux jouer ! Dans ce jardin, la puissance des taupes a fortement été réduite en décembre 2005, et un jardin d'enfants (zone réservée aux débutants) permet de pouvoir s'intégrer au jeu sans devoir perpétuellement fuir les monstres qui jouent depuis 4 ans et demi pour les plus anciens.

Le Jardin 3, « Creusons-sous-Gazon », est plus complexe, mais a des possibilités plus importantes. Là, le joueur n'incarne plus une taupe, mais un dresseur de taupes. Il doit soigner ses taupes et peut en faire des guerrières ou des ouvrières. Ce jardin n'est plus développé, contrairement aux deux autres, mais reste toujours accessible.

La Terrasse, regroupant entre autres des photos des CITUV, des divertissements en rapport avec les taupes et les très actifs forums de Taupedélire reste avant tout un lieu de rencontre et de rôle play, sous la modération des membres de l'équipe.

Voir aussi

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus