Encyclopédie Wikimonde

Philip Coppens

Aller à : navigation, rechercher

Philip Coppens est né le 25 Janvier 1971 à Saint-Nicolas en Belgique et est décédé le 30 Décembre 2012, est un auteur de nationalité belge, commentateur et animateur de radio, dont les écrits, les discours et les apparitions à la télévision ont porté sur les domaines de la théorie des extra-terrestres et des histoires alternatives.

Il était marié à Kathleen McGowan depuis le 22 Septembre 2011 et est mort, un an plus tard, le 30 Décembre 2012 à Los Angeles en Californie des suite d'un angiosarcome.

Philip Coppens a été co-présentateur de l'émission de radio Révolution Esprit. Ses écrits ont été présenté dans les magazines Nexus et Atlantis Rising et il est apparu dans cinquante-six épisodes de la série télévisée Ancient Aliens.

Carrière

Philip Coppens a commencé sa carrière d'écrivain en tant que journaliste d'investigation, couvrant les activités de renseignement et de politique. En 1995, il a été le co-fondateur de Frontier 2000 (plus tard appelé Frontier Magazine ), un périodique avec une circulation centrée principalement dans les pays du Benelux. En 1999, il a été le chercheur principal pour La Conspiration Stargate, un livre sur l'Égypte ancienne et le degré de son histoire qui a eu une influence continue sur la politique et les politiciens contemporains.

Le deuxième livre de Philip Coppens, intitulé Le Canopus Apocalypse sorti en 2004, est écrit sur la supposition que les anciens égyptiens sont associés à leur dieu Osiris avec la constellation d'Orion.

Il a publié ensuite Canopus, la deuxième étoile la plus brillante dans le ciel nocturne. Il a participé à la Conférence Quest en 2005 pour faire une présentation sur cette idée. Dans Les fonctionnaires du Graal en 2009 Philip Coppens a suggéré à ses homologues que la vie réelle avait pour personnages les de Chrétien de Troyes ' Perceval ou le Conte du Graal . Il s'agit notamment de l'identification de Rotrou III, comte du Perche avec Perceval. Toujours en 2009 il a rédigé un chapitre du code antique: Êtes-vous prêt pour le Real ? , intitulée «Vers une Inroads antiques New Age».

De 2010 à 2012, Philip Coppens était un collaborateur régulier de la chaine de télévision History Channel dans la série Ancient Aliens.

Le journaliste nigérian JK Obatala a écrit, environ un mois après la mort de Philip Coppens, que celui-ci était comme un "ancien extra terrestre". Obatala a crédité Philip Coppens d'avoir expliqué une revendication du chef spirituel des Dogon Ayantu du Mali qu'il a eu une connaissance astronomique et qu'ils ne pouvaient les avoir obtenu qu'auprès des visiteurs de Sirius (vu dans un article intitulé Honte Dogon).

En Octobre 2012, il était un présentateur vedette au Paradigm Symposium de Intrepid Magazine.

Un éloge de Philip Coppens a été publié en janvier 2013 dans l'édition imprimée du magazine Intrepid, incluant en final une citation de Philip Coppens tirée de son blog personnel : « J'ai été diagnostiqué d'un cas extrêmement rare de cancer, un angiosarcome, qui affecte chaque année, moins de 200 personnes aux États-Unis. Chaque cas est unique, presque par défaut... et je trouve que l'homme qui étudie normalement ces anomalies, est devenu ainsi une énigme médicale.» Environ une quinzaine de jours plus tard, Philip Coppens décède.

Bibliographie

  • Le Puzzle en pierre de la chapelle de Rosslyn, Frontier Publishing / Adventures Unlimited Press, Erreur Lua dans Module:Outils à la ligne 73 : attempt to index local 'frame' (a nil value). (ISBN 1-931882-08-8) 
  • Le Canopus de l'Apocalypse - Stargate des dieux et l'Arche d'Osiris, Enkhuizen, Pays-Bas, Frontier Publishing, Erreur Lua dans Module:Outils à la ligne 73 : attempt to index local 'frame' (a nil value). (ISBN 1-931882-26-6) 
  • Terre des Dieux: Comment un paysage écossais avait été sanctifié pour devenir d'Arthur de Camelot, Enkhuizen, Pays-Bas, Frontier Publishing, Erreur Lua dans Module:Outils à la ligne 73 : attempt to index local 'frame' (a nil value). (ISBN 1-931882-69-X) 
  • (en) The New pyramide des âges, Axis Mundi Livres, Erreur Lua dans Module:Outils à la ligne 73 : attempt to index local 'frame' (a nil value). (ISBN 184694046X) 
  • Les fonctionnaires du Graal, Axis Mundi Livres, Erreur Lua dans Module:Outils à la ligne 73 : attempt to index local 'frame' (a nil value). (ISBN 1846941555) 
  • L'ancienne question Alien: Une nouvelle enquête sur l'existence, la preuve, et l'influence des visiteurs antiques, Pompton Plains, New Jersey, États-Unis, New Page Books, Erreur Lua dans Module:Outils à la ligne 73 : attempt to index local 'frame' (a nil value). (ISBN 1601631987) 
  • (en) The Lost Civilization Enigma, Nouvelle page Livres, Erreur Lua dans Module:Outils à la ligne 73 : attempt to index local 'frame' (a nil value). (ISBN 1601632320) 
  • (en) Tuer Kennedy, BookBaby, Erreur Lua dans Module:Outils à la ligne 73 : attempt to index local 'frame' (a nil value). 
  • Le cryptogramme de Rennes-le-Château, BookBaby, Erreur Lua dans Module:Outils à la ligne 73 : attempt to index local 'frame' (a nil value). 

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).