Encyclopédie Wikimonde

Pierre Sarkozy

Aller à : navigation, rechercher

Pierre Sarkozy ( né en 1985 - ) est un producteur de Rap et de Hip-Hop français plus connu sous le pseudonyme de Mosey. Pierre Sarkozy est le fils de Nicolas Sarkozy et de Marie-Dominique Culioli.

Carrière musicale

Pierre Sarkozy s'est introduit dans le monde du rap de manière anonyme notamment grâce a Fatou Biramah[1] et sous le pseudonyme de Mosey. Il crée le label Da Crime Chantilly, Da Cream Chantilly ou Da Cream avec Stan et Yang[2],[3] puis compose pour Poison la chanson La Rue de son album Vue d'Ici, le rappeur Poison affirmera plus tard dans un interview à Générations et dans une vidéo Dailymotion[4] qu'il ne connaissait pas, a ce moment, l'identité de "Mosey"[3][5]. Il sera aussi crédité sur la réalisation du DVD de Jamel Debbouze « 100% Debbouze » et pour la musique de l'émission de télévision Rayon X des freres Bogdanoff produite par la société XD production de Laurent Juppé, fils d'Alain Juppé.

La véritable identité de Mosey ne sera découverte par Poison et le milieu du rap que lors de l'intronisation de Nicolas Sarkosy à la présidence et lors de sa venue au MTV Europe Music Awards à Munich en novembre 2007[3].

Recruté par Ramzy Bédia, il a écrit 4 titres pour la BO du film Seuls two d'Éric et Ramzy[6],[7]. Il devrait collaborer au prochain album de M. Pokora[2] et Doc Gynéco aurait fait appel à lui pour son prochain album à paraitre en octobre prochain[8].

Politique

Lors de l'intronisation de Nicolas Sarkosy à la présidence, il déclare qu'il ne donnera pas d'interview dans les 5 ans à venir et lorsqu'il donne finalement un interview sur la radio Générations, il fait promettre à la journaliste qu'elle ne lui posera pas de questions, sur son père ou leurs relations ou de question politique[9].

Il est cependant responsable du groupe Solidarité et partage des Jeunes Populaires de Neuilly-sur-Seine[10].

Notes et références

  1. 50 mn Inside, 28 juin 2008
  2. 2,0 et 2,1 (fr) Laurence Rémila, MC Sarko !, 13 décembre 2007
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 Charles Bremner, Rappers who hate Nicolas Sarkozy have a new recruit: his son
  4. (fr) Poison, Poison répond à propos de Pierre Sarkozy, 24 janvier 2008
  5. (en) Henry Samuel, « Nicolas Sarkozy's son 'outed' as rap producer », The Telegraph,‎ (lire en ligne)
  6. (fr) Francesca Gasse, Eric, Ramzy et Pierre Sarkozy, nouveau trio comique, 29 avril 2008, « Il a composé pour l'occasion 4 titres sur les 12 titres originaux. Plus précisément, une musique d'accompagnement et trois musiques « à la manière de ». »
  7. (fr) Pierre Sarkozy
  8. (fr) Pierre Sarkozy et Doc Gynéco ont "une bonne vibe", 24 juin 2008
  9. (fr) L'interview de Mosey (Pierre Sarkozy)
  10. (fr) Pierre Sarkozy parle du logement social à Neuilly, Le Nouvel Observateur, 18 janvier 2008

Lien externe

  • Page Myspace de Pierre Sarkozy alias Mosey (http://www.myspace.com/moseyproducer)

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).