PolySpot

Aller à la navigation Aller à la recherche

PolySpot
Fichier:LogoPolySpot.jpg

Fondateurs Olivier Lefassy
Personnages clés Gilles André
Forme juridique SA
Slogan Open Search Solutions
Siège social Paris
Drapeau de la France France
Direction Gilles André (PDG)
Activité Big Data
Moteurs de recherche
Applications orientées recherche
Produits PolySpot Infowarehouse
PolySpot Enterprise Search
Filiales France, Royaume-Uni
Site web www.polyspot.com

PolySpot était un éditeur de logiciels de solutions « moteur de recherche » filiale de la société américaine CustomerMatrix Inc, proposant des solutions destinées aux DSI et départements cherchant à répondre aux problématiques Big Data. PolySpot devient OppScience en 2017[1]. Oppscience rejoint donc MedTech à travers sa filiale Aexis Group[pas clair].

PolySpot est membre du mouvement 1 % pour la planète[2][source insuffisante].

Fonctionnalités

PolySpot InfoWarehouse est une solution permettant de collecter puis enrichir des informations structurées et informations non structurées au sein d'un entrepôt unique de données en vue de leur publication vers des applications de recherche.

Applications

PolySpot Enterprise Search est une solution de recherche documentaire permettant aux utilisateurs d’obtenir une vision globale de l’information provenant de sources hétérogènes, sécurisées et stockées à l’intérieur ou à l’extérieur de l’entreprise. PolySpot Enterprise Search facilite l’accès aux documents aidant ainsi les utilisateurs à capitaliser sur le fonds d’information et à partager leurs connaissances. Les principales fonctions de PolySpot Enterprise Search sont : recherche plein texte, Social Search (ou moteur de recherche collaboratif), navigation par facettes, réglage de la pertinence, suggestions d'expressions.

Connecteurs

Grâce à une connectivité universelle, les solutions de PolySpot permettent d’accéder à des données pertinentes, qu’elles soient structurées ou non structurées, et quels que soient leurs formats et leur provenance : Microsoft SharePoint, IBM FileNet, EMC Documentum, Alfresco, OpenText, Liferay, Jahia, Jalios, Cindoc, Oracle, Lotus Notes, Hadoop, Twitter, Facebook, Dropbox, Google Drive, BlueKiwi etc.

Langues

PolySpot fonctionne avec plus de 50 langues différentes[3]; au premier lieu desquelles on retrouve les langues occidentales "classiques" ainsi que l'arabe, le russe, le chinois ou le japonais par exemple.

Sémantique

Le moteur de recherche PolySpot dispose de fonctions sémantiques (extraction d'entités nommées : identification de personnes, lieux, organisation, produits...) et permet l'analyse des sentiments/de la tonalité des données indexées.

Open Source

Les solutions PolySpot sont ouvertes et bâties sur les composants Open source Apache Lucene / Solr, référence des technologies d'indexation (utilisé par Twitter ou LinkedIn par exemple), ainsi que sur MongoDB dont l'approche NoSQL permet de manipuler des quantités immenses d'informations.

Historique

Créé en 2001, la société a été intégrée en septembre 2013 dans la société américaine de marketing en mode SaaS, CustomerMatrix Inc, immatriculée dans l'état du Delaware. En 2011, la société avait réalisé deux levées de fonds successives d'un montant total de 2,5 millions d'euros auprès de Newfund[4] et du fonds True Global Ventures[5]. Le , Newfund a démissionné de son mandat d'Administrateur de la société et le capital social a été réduit de 507.290 EUR à 206.120 EUR.

En janvier 2016, HSBC[6] entre au capital de PolySpot qui est entre-temps devenu CustomerMatrix.

Notes et références

  1. bee4sense, « CustomerMatrix Enterprise Search devient bee4sense Information Insight Platform »,
  2. Communiqué de presse, « PolySpot annonce son engagement avec 1 % pour la planète »,
  3. Blog, « PolySpot est polyglotte »,
  4. Communiqué de presse, « PolySpot lève 2 millions d’Euros auprès de Newfund » [archive du ], (consulté le )
  5. Communiqué de presse, « PolySpot accueille True Global Ventures à son capital » [archive du ], (consulté le )
  6. « HSBC mise sur la révolution du Big Data en entrant au capital de CustomerMatrix », sur Les Echos, (consulté le )

Liens externes

Articles connexes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de l’informatique
  • icône décorative Portail des entreprises
  • icône décorative Portail de la France
  • icône décorative Portail du logiciel