Pratique de l'histoire et dévoiements négationnistes
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Pratique de l’histoire et dévoiements négationnistes (PHDN) est un site internet français créé en 1996 par Gilles Karmasyn[1]. Ce site a pour objectif de lutter contre le négationnisme[2],[3] en proposant une vaste documentation sur ce phénomène et de nombreux dossiers.
Des textes de spécialistes du négationnisme et du génocide nazi tels Bernard Comte ou Nadine Fresco sont disponibles sur ce site. On y trouve également plusieurs notices biographiques des principaux auteurs négationnistes, tels Paul Rassinier ou Robert Faurisson, ainsi que des ressources sur l'antisémitisme et la judéophobie.
Notes et références
- ↑ « Conseil Constitutionnel : Sa décision est "une victoire pour les autres discours négationnistes" », sur collectifvan.org, (consulté le ).
- ↑ Antoine Perraud, « La rhétorique négationniste », sur franceculture.fr, (consulté le )
- ↑ Émotions et discours : L'usage des passions dans la langue, Presses universitaires de Rennes, , 374 p. (ISBN 9782753546752) [lire en ligne], p. p. 198.
Liens externes
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail de l’historiographie
- Portail d’Internet