Prime (vidéaste)

Aller à la navigation Aller à la recherche
Prime (vidéaste)
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Autres informations
Label
Prime Corp Productions

Prime, de son vrai nom Amine Mekri[1], est un rappeur et vidéaste français spécialisé dans le jeu vidéo et l'e-sport, né le à La Courneuve[2].

Il possède 1,6 millions d'abonnés en mars 2021.

Biographie

Né dans une famille d'origine algérienne à La Courneuve en Seine-Saint-Denis, il grandit dans la Cité des 4000[3],[4]. Il est joueur de football américain, d'abord en France, pour les Flash de La Courneuve, les Spartiates d'Amiens, et l'équipe de France junior de football américain[2], puis au Canada, pour les Filons du Cégep de Thetford, et les Vert & Or de Sherbrooke[5],[6]. Lors d'une rencontre à Asnières en 2012, il est victime d'une déchirure de ligament croisé suite à un cutback. Il oriente par la suite sa carrière vers YouTube.

Autodidacte et sans maison de disque, il remplit le Bataclan fin 2017, puis l'Olympia le 7 septembre 2019.[3]

Notes et références

  1. Olivia Villamy, « De La Courneuve à l’Olympia, l’irrésistible ascension du rappeur PRIME », sur Le Parisien, (consulté le )
  2. Revenir plus haut en : 2,0 et 2,1 Clément Commolet, « PORTRAIT. De La Courneuve au Canada, la première vie de Prime dans le football américain », Ouest-France,‎ (lire en ligne)
  3. Revenir plus haut en : 3,0 et 3,1 Marwane Touati, « Les youtubeurs sont-ils les rappeurs de demain ? », sur HuffPost, (consulté le )
  4. Rafik Youcef, « EXCLU - Prime : « À un moment donné, Cavani m’a soûlé » », sur Onze Mondial, (consulté le )
  5. Thomas Depaepe, « Amine Mekri : une saison amienoises entre 2 étapes canadiennes », sur FootballAmericain.com, (consulté le )
  6. « Le Vert et Or se met en mode séduction », sur Réseau des sports, (consulté le )

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail du hip-hop