Swagg Man

Aller à la navigation Aller à la recherche
Swagg Man
Surnom Swagg Man[1]
Nom de naissance Rayan SANCHES
Naissance (36 ans)
Nice, France
Activité principale Rappeur
Activités annexes Businessman
Genre musical Rap français Rap Américain
Années actives Depuis 2009
Labels S.W.M Entertainment
Site officiel theswaggmantv.com

Swagg Man, de son vrai nom Rayan SANCHES[2], est un rappeur français et phénomène internet né le à Nice[3].

En 2009, il se fait d'abord connaître par l'intermédiaire de vidéos YouTube[4][source insuffisante]. Sa chaine compte plus de 53 millions de vues, Il est invité par la suite sur plusieurs plateaux télévisés, notamment sur NRJ 12 dans La nuit nous appartient le 7 avril 2010[5][source insuffisante], et sur Canal+ dans l'émission Clique le 8 février 2014[6].

Il annonce pour fin 2014 son premier album M.S.T (Musique Sexuellement Transmissible, en référence aux maladies sexuellement transmissibles), dont le titre Black Card, dont il laisse entendre que le texte aurait été co-écrit par La Fouine[7], et il publie plusieurs singles au cours de l'année. En attendant la sortie de M.S.T, il sort le 27 juin 2014 SWAGG MAN POSEY, composé de 14 titres[8][source insuffisante].

Le personnage

Swagg Man abuse, de manière parodique, de tous les codes du rappeur bling-bling et egotrip. Il est connu pour appuyer de manière prononcée sur tous les mots en « ey », ou encore pour ses gimmicks tels que po-po-po-poseyyy ou Jnouney (néologisme de sa création signifiant « possédé par les djinns »)[réf. nécessaire]. Il dispose d'un chien nommé Swaggy doggy, auquel il fait régulièrement référence dans ses textes[9],[10][source insuffisante].

Sur le plan stylistique, son morceau Suicidey est composé entièrement de rimes en ey[11][source insuffisante].

Discographie

Sa discographie est publiée sur son propre label, S.W.M Entertainment, ou Swagg Man Music Entainterment. La plupart de ses morceaux sont produits par Sonny Alves, connu pour avoir travaillé avec La Fouine[12].

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail du hip-hop