Encyclopédie Wikimonde

Rémy Dehame

Aller à : navigation, rechercher

Rémy Dehame est un comédien français.

Biographie et carrière

Rémy Dehame a entre autres joué le rôle de Louis dans Le Grand trou, film de 2012[1]. Il a également tenu les rôles principaux des films L'Objet fragile, de Rémi Delissen (2011), ainsi que One shot, de Félix Létot (2010)[2]. C'est un comédien complet, de théâtre comme de cinéma[3]. Il a ainsi tenu l'un des deux rôles principaux de la pièce de Marc Falvo intitulée Les Fauves, qu'il a aussi mise en scène avec l'auteur (pièce ayant connu plusieurs années de tournée à partir de sa création en 2009). Il a encore obtenu le premier rôle dans La Peur des bêtes, pièce adaptée à la scène par Antoine Lemaire d'après le roman homonyme d'Enrique Serna (2011), et s'est trouvé seul en scène dans l'adaptation théâtrale de La Mort d'Olivier Bécaille, par Maxence Cambron, d'après Émile Zola (en 2011-2012)[2].

Liens externes

Article connexe

Notes et références

  1. Voir notamment sa fiche IMDB.
  2. 2,0 et 2,1 Voir Les Comédiens du nord (http://www.acteursennord.fr/acteursennord/les-comediens-du-nord/pros/index.php?option=com_comprofiler&task=userProfile&user=78).
  3. Voir « Rémy Dehame ou l'ambition du cinéma », 17 mars 2010 (http://www.aisnenouvelle.fr/article/autre-actu/remy-dehame-ou-lambition-du-cinema) sur L'Aisne nouvelle.fr.
Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).