Red Instinct

Aller à la navigation Aller à la recherche
Red Instinct

Pays d'origine
Création

Site web

La Red Instinct (parfois abrévié RINS) est le nom d'une structure suisse de sport électronique fondée en 2013 par Camille "Swisswar" Oggier et Vincent "Axomind" Gschwend. Premièrement créée comme une simple équipe pour participer au tournoi du jeu Counter Strike Global Offensive lors de la Polylan, l'équipe a décidé de regrouper différentes équipes et différents joueurs de divers jeux vidéo compétitifs dans le but de créer une communauté. Actuellement, la Red Instinct compte plus de 30 membres.

Histoire

La Red Instinct a été créée en décembre 2013 à l'occasion de la Polylan, la plus grande LAN de Suisse. Lors de celle-ci, les deux co-fondateurs ont rencontré un grand nombre d'autres joueurs intéressés à former une communauté basée sur le sport électronique en Suisse romande.

Origine du nom

« On voulait un nom qui reflète à la fois le côté suisse de l'équipe et la rage de vaincre de l'équipe, du coup Red pour la couleur du drapeau et Instinct pour le côté un peu bestial, enragé. Sur le moment ça nous inspirait. » Vincent "Axomind" Gschwend, co-fondateur de la Red Instinct[1]

Palmarès

Dû à son grand nombre de membres, la Red Instinct a amassé un certain nombre de victoire dans une multitude de jeux vidéo différents.

Hearthstone: Heroes of Warcraft

  • 1re place à la Wesports 9 - Joueur : Insomnyhack[1]
  • 1re place au HearthStone café #1 - Joueur : Insomnyhack[1]
  • 1re place à la Polylan 23 - Joueur : Insomnyhack[1]
  • 3e place au King of Lausanne #1 - Joueur : Ezorn[2]

Counter-Strike: Global Offensive

  • 1re place à la Wesports 9 - Joueurs : Spirits, MaC, Carlson, XpliciT, Werro[1]
  • 1re place à la Erenya LAN #9 (Titre de champion suisse) - Joueur : Spirits, MaC, Carlson, XpliciT, Werro[3]

Projets

La Red Instinct a comme projet de regrouper les streameurs suisses afin de proposer une multitude d'émissions de manière régulière sur la plateforme de streaming Twitch ainsi que sur YouTube.

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail du jeu vidéo