Encyclopédie Wikimonde

Sombres Forêts

Aller à : navigation, rechercher
Sombres Forêts
Genre musical Black metal ambiant
Années actives Depuis 2005
Labels Sepulchral Productions
Site officiel MySpace de Sombres Forêts
Composition du groupe
Membres Annatar

Sombres Forêts est un projet musical solitaire québécois de black metal créé en 2005 à Québec par Annatar.

Biographie

Sombres Forêts est créé en 2005 par son unique membre, Annatar, qui assure le rôle de chanteur et qui joue tous les instruments.

Au cours de l'année suivante, Sombres Forêts produit sa première démo éponyme. Cette démo auto-produite par Annatar assura les débuts d'un certain succès pour son projet musical et attira l'attention d'une étiquette locale. Cette étiquette est Sepulchral Productions qui fit signer un contrat à Annatar et qui produisit quelques mois plus tard le premier album studio de Sombres Forêts, Quintessence. Annatar a commencé à enregistrer cet album à la fin de l'été 2006 et termina en octobre de la même année au studio Colorless[1].

En 2008, Sombres Forêts sort son deuxième album studio intitulé Royaume de Glace qui est musicalement dans la même lignée de son prédécesseur.

Musicalement, Sombres Forêts joue un black metal très atmosphérique appelé « black metal ambiant » puisque les claviers tiennent une place importante dans les pièces. La musique est en général lente et répétitive afin de donner une ambiance froide et dépressive aux titres.

La sortie la plus récente de Sombres Forêts est la collaboration Miserere Luminis, créé conjointement avec le groupe Gris. Cet album plus expérimental est sorti sous la bannière de Sepulchral Productions en novembre 2009.

Discographie

Notes et références

  1. (en) Interview d'Annatar sur Mortemzine, page consultée le 8 décembre 2009

Annexes

Article connexe

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).