Encyclopédie Wikimonde

Sorcier Des Glaces

Aller à : navigation, rechercher
Sorcier Des Glaces
Genre musical Black metal
Années actives Depuis 1997
Labels Mankinds Demise Records
Site officiel [1]
Composition du groupe
Membres Sorcier Des Glaces (alias Sébastien Robitaille)
Luc Gaulin

Sorcier Des Glaces est un groupe de black metal canadien.

Histoire du groupe

Le groupe se forme en 1997 à Québec, au Canada, par Sébastien Robitaille et Luc Gaulin, tous deux alors de la formation de Dark Metal Progressif Moonlyght.

L'année suivante, le groupe sort son premier album studio, Snowland, dont les paroles sont chantées en français et en anglais. Les influences de Burzum, d'Emperor et d'autres groupes de Black metal des années 1990 se font largement ressentir. L'album possède une ambiance particulièrement froide et triste, particularité des groupes cités ci dessus.

En 1999, Sorcier Des Glaces enregistre son deuxième album Moonrise in Total Darkness. Luc Gaulin joue entièrement la batterie sur cet album ainsi que quelques parties de claviers. Par-contre, l'album ne sera finalement que disponible en décembre 2006 sous le label québécois "Mankind's Demise Records". L'album est dans la lignée de son prédécesseur, présentant encore une fois un black metal froid et nordique dont le groupe qualifie de "Cold Primitive Music".

En 2010, le groupe enregistre beaucoup de nouveau matériel et annonce trois nouveaux albums à paraître en 2011, 2012 et 2013. Le premier chapitre de la trilogie (troisième album dans l'histoire du groupe) est The Puressence of Primitive Forests sorti en juillet 2011 sur le label actuel du groupe Mankind's Demise Records. Une édition limitée double inclus en bonus le premier album du groupe Snowland remasterisé. Les deux autres albums prévus pour 2012/2013 sont Ritual of the End et North.

De plus, Sorcier Des Glaces annonce le ré-enregistrement de Snowland en 2011 qui s'intitulera Snowland MMXII (date de sortie en Mai 2012) et également un split album avec le groupe de Québec Monarque qui paraitra sur le label "Obscure Abhorrence Productions" en février 2012. Un album "hors série" de Sorcier Des Glaces appelé "Monuments Anciens" comprenant des pièces exclusives et démos sortira dans la première moitié de 2012 sur le label Québécois Les Productions Hérétiques.

Membres du groupe

  • Sorcier Des Glaces (alias Sébastien Robitaille) - voix, guitare, basse, batterie (sur Snowland), claviers
  • Luc Gaulin - Batterie, claviers

Discographie

  • 1998 - Snowland
  • 2006 - Moonrise In Total Darkness
  • 2011 - The Puressence of Primitive Forests
  • 2012 - Snowland MMXII
  • 2012 - Sorcier Des Glaces & Monarque(split album)
  • 2012 - Monuments Anciens (démos et pièces exclusives)
  • 2013 - Ritual of the End

Annexes

Article connexe

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus.