Stand High Patrol
Stand High Patrol est un groupe de musique (sound system) né en 2000 à Brest (Bretagne) en France.
Biographie
À l'origine, le groupe est composé de deux amis : Rootystep (selecta) et Mc Gyver (operator). Ils commencent à collectionner des disques de production ooots oldie et early digital. Ils sont ensuite rejoints par PupaJim qui devient le MC et compositeur (dub creator) officiel du groupe.
Ils commencent tous trois à tourner sur les terres bretonnes et ils s'orientent peu à peu vers les productions dub stepper qui émanent de la scène anglaise, animant parallèlement leur propre émission sur une radio locale entre 2003 et 2008. Rapidement, le groupe joue exclusivement des duplates et enchaînent les soirées et les festivals aux côtés des grands noms de la scène dub européenne comme Aba Shanti i (Bout'40 festival) puis Iration Steppa (Télérama Dub Festival[1]) et des festivals comme Garorock) et bien d'autres.
Les sons sont influencés à la fois par l'électro, le reggae, le dub d'origine et le hip hop mais c'est avant tout un mélange de trip hop, hip hop, techno et de new wave. Leur style musical est appelé « dub-a-dub ». Les membres du groupe définissent le dub-a-dub comme étant « un subtil mélange de dub, de hip hop, de bass music et de reggae digital, parsemé d'accents trip hop, techno et new wave »[2].
Discographie
Album
- Midnight Walkers (2012)
- Commando
- Brest bay
- Boat people
- The Bar
- Midnight walkers
- Entertainer
- Muskateer sword
- The big tree
- Home made
- Dub it
- Holiday today
- Speaker box
- Automatic attack
Singles (Stand High Patrol et/ou Pupajim)
- Business Of War/TV Addikt
- Hey George/DNA
- Amplifier
- Mr Bossman/Dacehall Scientist
- I Am A Robot
- Double Lock/Trouble Again
- Another Night/Rainy City Blues
- Unemployed
Notes et références
Liens externes
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail du reggae