Standard (magazine)

Aller à : navigation, rechercher

Standard
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Périodicité Trimestrielle
Format A4
Genre Culture et Mode
Prix au numéro 7
Date de fondation 2004[Passage problématique]
Ville d’édition Paris

Propriétaire Faites le zéro
ISSN 1636-4511
Site web www.standardmagazine.com

Standard est un magazine trimestriel culture et mode lancé en 2003[Passage problématique] et implanté à Paris. Chaque numéro décrypte un courant de société sous l’angle d’un thème, met en perspective les territoires de mode, en couvrant l'ensemble des champs culturels (littérature, musique, cinéma, jeu vidéo, art contemporain, bande dessinée, théâtre, danse, philosophie...). Il complète son éditorial par de nombreuses "cartes blanches" à des artistes et écrivains.

Histoire

Le magazine est né d'une envie de combler à l'époque un manque dans la presse française[réf. souhaitée], qui ne comptait aucun support pour un public émergent s'intéressant autant à la culture qu'à la mode[réf. souhaitée]. Standard se démarque en associant deux territoires de presse : l'héritage culturel de la presse indépendante française (Actuel), et la fraîcheur créative des titres mode[non neutre] anglo-saxons (i-D). Il se destine à un lectorat généraliste et mixte, urbain, âgé de 16 à 45 ans et portant un intérêt aux industries créatives, autant textuelles que visuelles[style à revoir][1].

Diffusion

Le magazine est diffusé en France par les MLP (Messageries Lyonnaises de Presse) et à l'étranger par le réseau Export presse[pertinence contestée]. Il est disponible dans les principales capitales mondiales telles que New York, Londres, Rome, Lisbonne, Montréal, Rio de Janeiro[1].

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Kit média de Standard, sur le site de Standard, 15 février 2012.

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus