Encyclopédie Wikimonde

Suryoyo Sat

Aller à : navigation, rechercher

Suryoyo Sat - ܣܘܪܝܝܐ ܣܬ
280px

Création Janvier 2006
Langue araméen, arabe, kurde, turc, suédois, allemand, néerlandais, anglais, français
Pays Drapeau de la Suède Suède
Statut Généraliste privée
Siège social Södertälje
Site web www.suryoyosat.com
Diffusion
Numérique Suryoyo SAT Web TV
Satellite oui
Câble oui

Suryoyo Sat -(Syriaque: ܣܘܪܝܝܐ ܣܬ) est une chaîne de télévision araméenne (syriaque) diffusée par satellite depuis Södertälje, en Suède. Elle a été mise sur pied en 2006 par la Syriac Universal Alliance et ses fédérations membres. Le studio principal est situé à Södertälje en Suède mais un autre studio a été récemment ouvert à Gütersloh, en Allemagne.

La chaîne est diffusée dans 82 pays et ses téléspectateurs sont répartis dans le monde entier.

Suryoyo Sat a pour objectif d’offrir une variété de programmes intéressants, passionnants et informatifs en proposant, entre autres, régulièrement des débats sur la culture, l’histoire, la religion et la société.

Aujourd’hui, Suryoyo Sat diffuse notamment le journal, des débats, des émissions de variété, des programmes pour les enfants, principalement en araméen (uniquement en dialecte occidentale du syriaque appelé "Turoyo") mais aussi dans d’autres langues parlées par les Araméens (arabe, kurde, turc et les langues d’adoption comme le suédois, l’allemand, le néerlandais, l'anglais ou encore le français). Les téléspectateurs sont principalement des Araméens (Syriaques) de tous les continents mais aussi d’autres personnes du Moyen-Orient[1],[2].

Suryoyo Sat désire atteindre toutes les personnes qui pourraient avoir un intérêt à regarder la chaîne. Tout le monde devrait avoir la possibilité d’avoir accès à l’information et à de la variété dans sa langue maternelle peu importe où il vit. Suryoyo SAT a pour but de faire voir le monde dans une perspective différente. En tant que téléspectateur, il est possible de prendre part à ce qui se passe à l’échelle locale, nationale et internationale. Actuellement, la grande majorité des programmes diffusés sont produits par la chaîne elle-même. Mais il est projeté, dans le futur, d’acheter et vendre des programmes, afin d’offrir une diffusion journalière de haute qualité.

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).