Taboo (comics)
Taboo la Chose du Marais Boueux est un super-vilain alien créé par Stan Lee et Jack Kirby, pendant l'âge d'or des super-héros. Il est apparu pour la première fois dans une "histoire de monstre" caractéristique de Marvel à l'époque dans Strange Tales #75, en 1960.
Biographie du personnage
Voyageant à travers l'espace, le vaisseau de Taboo subit une panne et s'écrasa en Amazonie. L'alien, incapable de le réparer, resta dans la jungle, devenant très vite une légende démoniaque pour les tribus indiennes locales.
En 1960, il se fit passer pour un être pacifique et se fit aider par un aventurier, Lewis Conrad pour quitter la jungle amazonienne. Il tenta alors de dominer l'humanité en s'emparant des connaissances scientifiques des hommes, dans le but de revenir avec une flotte d'attaque, mais fut stoppé par une bombe à hydrogène.
Son corps se reforma plus tard près de New York. Il attaqua la ville mais fut cette fois-ci stoppé par un vaisseau de son propre peuple, condamnant ses actions. Ils l'emmenèrent avec eux et l'on crut sa menace définitivement écartée.
Plus tard, le Collecteur captura l'alien et le plaça dans son zoo, situé alors sous le Canada. Une attaque de l'Homme-taupe libéra les captifs du Collecteur. Ils furent vaincus par Hulk, le Fauve, la Chose, Hank Pym, et jetés dans la Zone Négative par Red Richards.
On ignore comment, mais il réapparut sur Terre, caché une fois encore sous New York, qu'il attaqua sur ordre de l'Homme-taupe. L'invasion souterraine fut vite repoussée par les Vengeurs.
Récemment, il ressortit à la surface, pour être une nouvelle fois repoussé, cette fois par Nova et les Centurions du Nova Corps.
Pouvoirs
- Pesant plusieurs dizaines de tonnes, le corps de l'alien Taboo est composé d'une substance épaisse, semblable à du goudron, qu'il peut déformer à volonté. En cas de séparation, les morceaux sont capables de mouvement et de défense, et se regroupent lentement.
- Taboo peut survivre sans oxygène, et dans le froid glacial de l'espace.
- Il possède un pouvoir de télépathie et de télékinésie qu'il utilise pour voler au dessus-du sol.
Références
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail des comics
- Portail de Marvel