Thomas Misrachi

Aller à la navigation Aller à la recherche

Thomas Misrachi est un journaliste français de télévision. Depuis 2005, il travaille sur la chaîne d'information en continu BFM TV, où il présente jusqu'en 2007 BFM Matin.

Biographie

Thomas Misrachi est diplômé de la London School of Economics (1995) et de l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence (1994).[réf. souhaitée]

Après plusieurs expériences, notamment à la BBC (service radio pour la France), Thomas Misrachi intègre la rédaction londonienne de Bloomberg TV en 1995, pour y présenter la matinale. De 2001 à 2005, il couvre pour cette chaîne les marchés actions américains à New York.

En , il participe à la création de la chaîne d'information en continu à vocation économique BFM TV. Il y présente avec Stéphanie de Muru la matinale du lundi au vendredi de 6 h à 9 h 30 : toutes les demi-heures, Stéphanie de Muru présente un journal sur l'actualité générale d'un quart d'heure, suivi du journal de l'économie de Thomas Misrachi.

À partir de , il présente également USA Hebdo sur la radio d'informations économiques BFM (qui appartient à NextRadioTV, tout comme BFM TV). Cette émission hebdomadaire d'une heure consacrée aux États-Unis est diffusée le samedi à 7 h, le dimanche à 18 h, et le lundi à 16 h.

Avec la mise en place de la version 2 de BFM TV le , Thomas Misrachi se voit confier la présentation en solo de BFM Matin (toujours du lundi au vendredi de 6 h à 9 h 30). Il est entouré de Valérie Béranger (les informations générales), Nicolas Doze (l'information économique), Antoine Larigauderie (la bourse) et Sandra Larue (la météo).

Avec la mise en place de la version 3 de la chaîne, le 4 juin 2007, Thomas Misrachi quitte les matinées de la chaîne pour présenter en duo avec Florence Duprat Aujourd'hui le monde, la nouvelle tranche d'information de la mi-journée, du lundi au vendredi entre 12 h et 15 h.

À partir de , Florence Duprat et Thomas Misrachi animent BFM Non-Stop du lundi au vendredi entre 15 h et 18 h. En , leur édition est décalée de 14 h à 17 h[1]. Fin , dans une sorte de jeu des chaises musicales, plusieurs présentateurs échangent leurs horaires de présence à l'antenne de BFM TV. Jean-Alexandre Baril reprend le BFM Non-Stop de l'après-midi avec Florence Duprat (14 h - 17 h). Thomas Misrachi, qui coprésentait jusqu'ici cette édition, rejoint Info 360 (21 h - 0 h 15) avec Stéphanie de Muru[2] puis Karine de Ménonville de retour en juin d'un congé maternité[3].

En septembre 2010, il cesse la présentation et intègre le service reportage de BFM TV. Il couvre les informations générales, devient le « Monsieur fil rouge » et développe notamment les opérations spéciales.[réf. nécessaire]

Depuis le 20 octobre 2012, il anime, tous les samedis à partir de 18 h, 7 jours BFM, le premier magazine de reportage diffusé sur BFM TV. Une émission également diffusée, sous le nom de 7 jours dans le monde et dans un autre format, sur RMC Découverte.

Filmographie

Thomas Misrachi apparaît brièvement dans le film L'Auberge espagnole de Cédric Klapisch, sorti en 2002. Quand Xavier, incarné par Romain Duris, évoque le métier de son père, qui travaille dans la haute finance et la bourse, la séquence montre Thomas Misrachi officiant alors sur Bloomberg TV.

Il apparaît aussi dans Aux yeux de tous de Cédric Jimenez, sorti en 2012. Il y incarne son propre rôle — celui d'un journaliste de BFM TV.[réf. souhaitée]

En 2004, Thomas Misrachi a aussi produit et réalisé un documentaire de 57 minutes. Jim Maguire, A Life on Wall Street retrace l'histoire des marchés financiers américains de 1949 au début des années 2000 à travers la vie de James Maguire, un trader du NYSE. Le film a été réalisé sous le pseudonyme Brice Orvieto. Il est distribué par le groupe new-yorkais The Cinéma Guild.

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de la télévision