Encyclopédie Wikimonde

Tobias O'Kandi

Aller à : navigation, rechercher
Tobias O'Kandi
Surnom Tobi O'Kandi
Genre musical Post-punk
Années actives 2005 — présent
Site officiel MySpace de Tobias

Tobias O'Kandi surnommé Tobi est un auteur-compositeur-interprète britannique dont la voix est souvent comparée à celle de Ian Curtis, une voix très grave et sombre. Il est actuellement le chanteur du groupe O. Children.

Histoire

Tobias O'Kandi grandit dans le quartier Finchley du nord de Londres en face d'une école juive. En 2006 il fait partie de la formation initiale du groupe Ox.eagle.lion.man dont il assure la batterie, mais après quelques démos il est remplacé par un autre.

Composition

The Go Naturals (2005)

BoNO MUST DIE (2005-2008)

Tobi crée en 2005 le groupe BoNO MUST DIE (Bono doit mourir) dont la dernière formation était, Tobi au clavier et au chant, Jerome Watson à la guitare, Andi Strange à la batterie et Sam's shoes à la basse et aux chœurs, mais elle fut très changeante durant ces 3 ans. Ce groupe n'a jamais signé dans aucun label mais fut très productif, ils définissaient leur musique comme une « cacophonie de sons ». Ils firent surtout parlé d'eux dans les pages peoples des magazines à cause des poursuites judiciaires que le chanteur Bono a entamé envers le nom provocateur du groupe. Tobi affirma que le nom venait du fait que Bono, qui a sûrement fait de bonnes choses, avait plus l'air d'être un con qu'une bonne personne avec ses lunettes et aussi que Bono est le nom d'un Boss dans un vieux jeux vidéo. La communication et la relation avec les personnes étaient très provocantes et violentes, ils recevaient même des menaces de mort.

En octobre 2007, Tobi et les autres se voient contraint de changer le nom du groupe pour « ne pas perdre nos maisons et ne pas donner nos potentielles ventes des disques », c'est désormais oRPHANS [FKABMD], FKABMD pour : Formerly Known as BoNO MUST DIE (anciennement connu comme BoNO MUST DIE). Six mois plus tard, en mars 2008, un message sur myspace annonce la dissolution du groupe.

Voici les anciens membres de Bono Must Die :

  • Andrew : Désormais avec Tobi dans O Children
  • Jerome Watson : Hatcham Social
  • Angry Shaun : dans Les incompétents puis Ox.eagle.lion.man
  • Camille Chazara
  • Charlotte Megadeth
  • Tom Cullen : désormais batteur pour Crystal Castles pour quelques concerts
  • Steffan Halperin : désormais batteur du groupe Klaxons

O. Children (2008-aujourd'hui)

Dans la foulée de la dissolution de son précédent groupe, avec Andi et deux nouveaux membres, Gauthier, un ami d'un ami, et Harry, Tobias crée un nouveau groupe moins polémique, mais pas insipide pour autant, O. Children en mars 2008. Ils sont signés par Phil Hutcheon (ex-Modular Records) sur le nouveau label indépendant Deadly et sortent un an plus tard leur premier disque Dead Disco Dancer.

Notes et références


Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).