Umeå School of Business

Aller à la navigation Aller à la recherche
Umeå School of Business
Statut
Recteur
Lars Lindbergh
Chiffres-clés
Étudiants
3000
Localisation
Pays
Ville

Umeå School of Business, USBE est une école de commerce suédoise, qui forme des étudiants et des cadres aux pratiques du Business et au Management, dépendant de l'Université d'Umeå. Elle a été fondée en 1989 à l'initiative de talentueux leaders du norte Suède des affaires suédois et l'école a toujours conservé des liens proches avec le monde professionnel depuis.

Elle est dirigée par Lars Lindbergh (président). L’ensemble du groupe est accrédité EQUIS (European Quality Improvement System).

Les principaux départements sont : Management et Organisation, Comptabilité et Droit, Marketing et Stratégie, Finance.

L'Université d'Umeå enseigne l'économie depuis 1964, mais en 1989, l'École de commerce et d'économie a été créée dans le cadre d'une collaboration entre cinq universités. En 1989, l'École de commerce et d'économie a été créée dans le cadre d'une collaboration entre cinq départements l'histoire économique, l'administration des affaires, le droit, l'économie et les statistiques, l'économie et les statistiques. Les milieux d'affaires du nord de la Suède ont fait d'importantes donations pour la création de l'école. Le premier recteur de l'école était le le professeur Rolf A Lundin. L'école de commerce fait partie de la faculté des sciences sociales de l'université d'Umeå, qui, avec le conseil d'administration de l'école et la fondation chargée de la gestion du fonds ont la responsabilité de la gestion et du financement de l'organisation. Depuis 2012, la School of Business and Economics est composée des départements d'administration des affaires, d'économie et de statistiques[1].

Au total, plus de 3 000 étudiants suivent simultanément les quatre programmes de licence, les sept programmes de master et les programmes de doctorat de l'école. L'école mène également des activités de recherche approfondies dans des domaines tels que l'entrepreneuriat, les petites et moyennes entreprises, l'économie financière, les statistiques et l'économie. En 2007, l'école de commerce est devenue l'une des six universités suédoises autorisées à délivrer le nouveau diplôme de master en administration des affaires.

L'école de commerce est située dans le Samhällsvetarhuset sur le campus de l'université d'Umeå, dans l'est de la ville.

Notes et références

  1. Umeå universitets pressmeddelande, 2011-05-02: "Beslut om ny Handelshögskola vid Umeå universitet" erreur modèle {{Lien archive}} : renseignez un paramètre « |titre= » ou « |description= » Läst 4 juli 2014.

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de l’éducation
  • Portail de la Suède