Valentin Stoeffler

Aller à la navigation Aller à la recherche
Valentin Stuff
Naissance Marmoutier
Activité principale Auteur-compositeur-interprète
Genre musical Pop, rock
Instruments Guitare
Années actives 2010 - aujourd'hui
Labels Melmax Music
Site officiel https://www.facebook.com/ValentinStuf/

Valentin Stoeffler, alias Valentin « Stuff » est un chanteur français,auteur-compositeur-interprète. Originaire de Marmoutier, il est formé à Strasbourg en musicologie et au Conservatoire de Strasbourg en jazz et musiques improvisées.

Biographie

Il débute la musique au sein d’un groupe de rock appelé JIM au sein duquel il est chanteur. Le groupe sort un premier EP le 21 novembre 2012 puis un second EP intitulé Hollywood Soldier en octobre 2014. Le groupe réalisera entre 2010 et 2014 plus de 100 concerts[1]. Après cela, il débute avec son camarade Guillaume Schleer, rencontré au Conservatoire de Strasbourg, un spectacle intitulé « Firmin et Hector : Chroniques d’outre-tombe ». Mettant en scène deux croques-morts,le spectacle mêle humour et chanson et a pour thème le quotidien atypique de ces frères croque-morts[2]. Le duo se produit alors dans toute la France. Le spectacle sera début 2018 décliné en un spectacle pour enfants intitulés « Firmin et Hector : Croque-morts chanteurs »[3]
Début 2017, il crée sa chaîne Youtube et se lance dans une série de vidéos où il présente tour à tour certaines de ses compositions et des reprises de chansons connues.

Le 8 avril 2017, il participe aux auditions à l’aveugle de l’émission The Voice au cours desquelles il interprète le titre Pull Marine d’Isabelle Adjani. Il est alors choisi par Florent Pagny pour intégrer son équipe[4]. La semaine suivante, il est en battle face à Nathalia sur le titre de Maître Gims: Pardonne moi , cette dernière est préférée par Florent Pagny. Néanmoins, il est repêché par Zazie[5]. Il interprétera la semaine suivante Life On Mars? de David Bowie mais sera éliminé[6].

Actuellement, il travaille sur un projet musical à paraître tout en continuant à se produire avec le spectacle « Firmin et Hector » dans la France entière.

Références

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de la musique