VraimentPro

Aller à la navigation Aller à la recherche

VraimentPro est une plateforme[1],[2] de mise en relation entre particuliers[3] et professionnels du bâtiment[4],[5],[6],[7],[8],[9] fondée par les français Gautier Vignau, Éric Garnier et Olivier Mourre. L’entreprise est soutenue par le réseau Initiative France, Hauts-de-Seine Initiative[10] et Bpifrance.

Historique

L’entreprise est créée en 2016 par trois amis d’enfance : Eric, Gautier et Olivier. En 2015, alors à la recherche d’artisans pour réaliser des travaux, Olivier et Eric se rendent compte qu’il est difficile de trouver et de choisir un artisan de confiance. L’idée de VraimentPro nait de ce constat. Très vite, deux autres personnes rejoignent le projet : Gautier et un consultant en sécurité informatique, Bernard Grappe.

La vocation de VraimentPro est de permettre aux professionnels du bâtiment et du paysage de construire leur e-réputation et de gagner en visibilité sur Internet. Grâce aux outils VraimentPro, les professionnels vertueux peuvent mettre en avant leur savoir-faire et ainsi inspirer confiance aux particuliers.

Cette démarche qui repose sur des avis clients vérifiés (respectant la norme AFNOR Z74-501), la publication de photos de réalisations et de documents réglementaires authentifiés (assurances & qualifications) a attiré l’attention de la SMABTP. En effet, depuis 160 ans, la SMABTP, premier assureur du secteur, porte des valeurs d’excellence auprès des artisans du BTP et se montre à l’écoute de leurs préoccupations. Son caractère mutualiste, un réseau unique d’experts, des partenariats étroits avec les organisations professionnelles du secteur, une fondation en faveur de la prévention des risques… sont autant de spécificités qui font de lui un acteur unique au service des professionnels du BTP.

La valorisation des artisans est une vertu cardinale partagée par la SMABTP et VraimentPro.

C’est donc naturellement que le SMABTP a décidé en , d’accompagner VraimentPro dans son développement, en entrant à son capital. Cette prise de participation s’inscrit dans le plan stratégique 2020-2023 qui vise à accompagner les artisans du BTP dans leur transition numérique en leur proposant des services à forte valeur ajoutée.

Ainsi, l’objectif de la SMABTP est de déployer gratuitement la solution VraimentPro auprès de ses sociétaires artisans, à partir du second semestre 2020.

Liens externes

Références

  1. « Lancement de la plateforme VraimentPro.com | Info batiment », sur www.info-batiment.com (consulté le )
  2. Auteur Elodie Bailly, « VraimentPro, 1ère plateforme de confiance des professionnels du bâtiment – BatiPresse » (consulté le )
  3. « VraimentPro, le nouvel outil en ligne de recherche et de recommandation d’artisans », sur tokster.com (consulté le )
  4. Fabienne Marion, UP' magazine, « UP Magazine - VraimentPro.com ou renouer la confiance avec nos artisans », sur www.up-magazine.info (consulté le )
  5. « De nouvelles opportunités pour gagner en visibilité et soigner sa réputation », sur Avise-Info (consulté le )
  6. « VraimentPro, le bouche à oreille 2.0 pour vos travaux », sur Batinfo, (consulté le )
  7. « VraimentPro, le nouvel outil en ligne de recherche et de recommandation d’artisans », sur Webzine Cimbat (consulté le )
  8. « Comment les artisans peuvent (vraiment) acheter moins cher ? », sur https://artisan.chefdentreprise.com/ (consulté le )
  9. « VraimentPro : un « bouche à oreille numérique » du bâtiment », sur www.constructioncayola.com (consulté le )
  10. « CAHIER DES NOUVEAUTÉS - PDF », sur docplayer.fr (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).