Hello Watt

Aller à la navigation Aller à la recherche

Hello Watt
logo de Hello Watt

Création 2016
Forme juridique SAS
Slogan Votre conseiller énergie
Siège social Paris
Produits Comparateur d’offres d’électricité de gaz et solutions d’amélioration du logement (chauffage, isolation, installations solaires)
Effectif 70[1]
Site web https://www.hellowatt.fr/

Chiffre d'affaires N.C.

Hello Watt est une start-up française créée en 2016. Elle propose un comparateur d’offres d’électricité et de gaz, ainsi que des solutions pour maîtriser sa consommation énergétique (isolation, chauffage), et pour produire sa propre électricité via la pose de panneaux solaires.

Historique

L’entreprise a été créée en 2016 par Sylvain Le Falher, Patrick Rousset et Xavier Coudert[2], à partir du constat suivant : les consommateurs ont peu d'informations sur les solutions pour maîtriser leur consommation et leurs factures d'énergie[1].

L’entreprise Hello Watt est implantée à Paris 18e au sein de PRINE (Paris Région Innovation Nord Express)[1].

Activités

Hello Watt propose une plateforme web qui permet aux particuliers de baisser et maîtriser leur consommation et leurs factures de gaz et d’électricité. Les activités de l’entreprise se partagent en trois volets.[3]

  • Faire des économies grâce à un comparateur d’offres d’énergie et des opérations d’achat groupé. Les utilisateurs peuvent trouver une alternative au fournisseur d’électricité historique EDF, au fournisseur de gaz Engie, ainsi que trouver des offres d’énergies vertes (ce qui signifie que le fournisseur achètera autant d'électricité verte que le particulier en aura consommé)[4].
  • Devenir producteur d’électricité grâce à des panneaux solaires. L’entreprise propose une plateforme web pour simuler le niveau d’ensoleillement, ainsi qu’un réseau d’installateurs certifiés.[5] L'autoconsommation est ainsi un objectif que visent les particuliers en produisant leur électricité grâce à l'installation de panneaux solaires.[6]
  • Maîtriser sa consommation d’énergie : isolation, installation et entretien de chaudière, ainsi qu’une web-app de suivi de sa consommation fondée sur les données des compteurs de gaz Gazpar, et d’électricité Linky.

L’entreprise propose aussi des achats groupés d’électricité et de gaz plusieurs fois par an[7].

En mai 2019 la start-up a cherché à réduire les prix de l’électricité de 20 % face à la hausse des tarifs de 5,9 % au 1er juin[8].

Notes et références

  1. Revenir plus haut en : 1,0 1,1 et 1,2 « Société HELLO WATT à PARIS 08 (Chiffre d'affaires, bilans, résultat) avec Verif.com - Siren 820585123 », sur www.verif.com (consulté le )
  2. Melissa Carles, « Économie D’Énergie Et De Budget : Hello Watt, La Start-Up Qui Se La Joue Écolo Et Rentable », sur forbes.fr, (consulté le ).
  3. Thomas Blosseville, « Hello Watt veut devenir le conseiller énergie du particulier », GreenUnivers,‎ (lire en ligne)
  4. « Startup - Hello Watt et les économies d'énergie | LCDG », sur Le Café du Geek - LCDG, (consulté le )
  5. Jean-Claude Bourbon, « Une entreprise veut bousculer le marché de l’auto-consommation d’électricité », La Croix,‎ (lire en ligne)
  6. « Hello Watt lance son offre d'autoconsommation solaire pour les particuliers », sur L'Echo du Solaire, (consulté le )
  7. Frédéric De Monicault, « Hello Watt vise 20% de réduction sur les prix de l’énergie », Le Figaro,‎ (lire en ligne)
  8. B. F. M. Business, « Hausse de l'électricité: Hello Watt veut dynamiser la concurrence - 23/05 - Vidéo Dailymotion », sur Dailymotion (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail des entreprises
  • icône décorative Portail de l’énergie