École supérieure des technologies et des affaires

Aller à la navigation Aller à la recherche
ESTA - École Supérieure des Technologies et des Affaires
Histoire
Fondation
Statut
Régime linguistique
Fondateur
Président
Jacques Jaeck
Directeur
Laure Viellard
Devise
Simply Smart in Selling Technology
Site web
Localisation
Pays
Campus
Belfort
Ville
Géolocalisation sur la carte : [[Modèle:Géolocalisation/Belfort]]
[[Fichier:Modèle:Géolocalisation/Belfort|280px|(Voir situation sur carte : [[Modèle:Géolocalisation/Belfort]])|class=noviewer]]
Red pog.svg

L’École Supérieure des Technologies et des Affaires (ESTA) est une école d'enseignement supérieur, créée en 1986[1], enseignant le commerce et les technologies. Sa mission est de former des cadres commerciaux internationaux à culture technique. Elle a été gérée par la Chambre de commerce et d'industrie du Territoire de Belfort et, depuis 2009, est sous statut associatif. 43 étudiants y ont été diplômés en 2006. En 2018, l'ESTA compte 1000 anciens étudiants diplômés en 29 promotions.

Depuis 2015, le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche délivre à l'ESTA Belfort le Visa Bac+5 pour son diplôme de "Manager en ingénierie d’affaires industrielles"[2],[3].

Notes et références

  1. «L’ESTA Belfort est une pépite bien trop méconnue», sur tracesecritesnews.fr,
  2. « L’ESTA Belfort obtient le visa Bac+5 », sur studyrama.com,
  3. « Jacques Jaeck, nouveau président de l'Esta Belfort », myaireurbaine.info,‎ (lire en ligne, consulté le )

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail du Territoire de Belfort
  • icône décorative Portail de l’éducation