Alex Lug
Alex Lug est un musicien de la scène underground de la musique électronique de Mexico.
Biographie
Il commence sa carrière musicale en 1998 (à seulement 18 ans). Journaliste mexicain Alejandro Mancilla a commenté dans un article de critique sur Noise Lab [1] qu'«il est un jeune artiste mexicaine qui intègre le meilleur de la New wave (musique), Electropop, Synth-punk et Acid house, sur un concept comme Alex Lug dit:"invite à la recherche de l'Hédonisme par des beats, loops et riffs”, et si nous ajoutons l'attitude d'Alex Lug sur la piste de danse avoir une bonne proposition qui est digne d'être écouté.»
Après avoir travaillé produire divers projets musicaux Lug lance en 2011 l'album Multipass édité par le label discographique Vector Neon qui contient des collaborations avec musiciens de l'scène musicale suberránea au Mexique comme Deus Ex Machina et Zemmoa. Le clip vidéo de premier single "Errores Digitales" a été réalisé par Carlos Meléndez, et a été publiée en ligne le 20 novembre 2011.
Alex Lug également produit chansons et remixes pour musiciens latino-américains et espagnole comme Munich 72, LemonˆFly , Tígrida Revuelta , Cobra , Fok , etc.
La musique d'Alex Lug a également été publiée sur des compilations des maisons de disques telles que Molécula Records [2] (Fantástico 2, Mexique 2010), Susurrando Discos [3] ( Di-Versiones [4], Espagne 2006) et Dinero Rosa Records (Unisex [5], Mexique 2004).
Entre 2000 et 2010 Lug est resté actif en tant que DJ (alternant avec des DJs comme JD Samson de Le Tigre (groupe) ) et producteur de fêtes avec l'objectif de découvrir et soutenir les différents DJs interrogé plus tard dans votre Radio show Ficción Nocturna .
Discographie
- Enervante Carnaval (2000) - P&P/Epic, (Distribution, Sony Music)
- Intro
- Anphibia
- Aquaflor
- Anochecer
- Amanecer Caribe
- Humo
- E.P. (Eterno Presente)
- Lluvia de Estrellas
- Estrella Líquida
- Junky Funky Beats
- Enervante Groove
- Mi Noche
- Nectar de Durazno
- Ser
- Mi Verdad
- Vidas Torcidas
- Noosfera
- Multipass (2011) - Vector Neon
- Click My Link
- Coartada
- Otra Vez
- Sálvame
- Con Tu Voz
- Nostalgia En Tu Casa
- La Fiesta Dentro De Mí (avec Zemmoa)
- Multipass
- Estados Alterados (con Deus Ex Machina
- Sick Indiference
- Errores Digitales
- Nostalgia En Tu Casa (postclub mix)
- About U (avec Roxy Disco)
- Mi Último Tango En Paris (Alex Lug Club Mix)- Munich 72
Références
Liens externes
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail de la musique électronique
- Portail du Mexique