Encyclopédie Wikimonde

Annick Bureaud

Aller à : navigation, rechercher

Annick Bureaud est critique d'art, chercheuse et commissaire d'exposition dans le domaine de l'art et des technosciences.

Elle vit et travaille à Paris. Elle est la directrice de Leonardo/Olats, le site de publication en ligne francophone associé à Leonardo/Isast. En tant que critique d'art, elle contribue à Art Press. Elle enseigne à l'EESI (École d'art d'Angoulême et Poitiers) et a enseigné à l’École d'art d'Aix-en-Provence. Elle a été enseignante invitée à la School of the Art Institute Chicago/SAIC en 1999 et à l'Université du Québec à Montréal/UQAM en 2001.

En 2002, elle a coédité le recueil de textes Connexions : art, réseaux, média, publié par l'Ensba ; elle a coorganisé le colloque international Artmedia VIII : de l'Esthétique de la communication au Net art et elle a assuré l'édition en ligne des actes du colloque sur le site web de Leonardo/Olats.

En 2003, elle organise le colloque Visibilité - Lisibilité de l'art spatial. Art et Gravité Zéro : l'expérience des vols paraboliques, projet en collaboration entre Leonardo/Olats et le festival international @rt Outsiders à Paris.

En 2004, elle publie "Les Basiques : l'art "multimédia", ouvrage d'introduction à l'art des nouveaux médias sur le site d'Olats.

En 2009, elle est la cocommissaire de l’exposition (In)Habitable ? L’art des environnements extrêmes, Festival @rt Outsiders à la MEP/Maison Européenne de la Photographie à Paris.

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).