Christophe Dumont

Aller à la navigation Aller à la recherche
Christophe Dumont
une illustration sous licence libre serait bienvenue
L'Épouvantail du vent, Béville-le-Comte (Eure-et-Loir).
Naissance
Nationalité

Christophe Dumont, né à Paris en 1960[1], est un sculpteur français.

Biographie

En 1983, Christophe Dumont suit des cours de modelage au musée des arts décoratifs de Paris.

En 1987, il crée une ligne de bijoux en terre cuite. Il est l'initiateur du groupe de créateurs de mode Où sont tous mes amants.

De 1988 à 1996, il travaille comme sculpteur décorateur pour la publicité, le cinéma ou l'événementiel : Hermès, RATP, Printemps, musée de la Poste, France 2, Canal J, Thierry Mügler, Christian Lacroix, Feria de Nîmes. À cette occasion, il utilise de nouveaux matériaux et se confronte au monumental.

Depuis 1995, Christophe Dumont s'engage dans une création plus personnelle, autour d'un thème, la nature, et un matériau, le métal.

Collections publiques

Expositions

Expositions collectives

Muséum d'histoire naturelle de Paris, hippodrome de Longchamp, théâtre équestre Zingaro, musée vivant du Cheval de Chantilly, salons nationaux (Orléans, Saumur, Lille, Bry sur Marne, Ballancourt, Bergerac, Etampes, GMAC Paris…)[Quand ?][1].

Expositions personnelles

Mers les Bains, Lille, Yèvre le Châtel, Etampes, château de Chalo-Saint-Mars, musée François Pompon de Saulieu, et différentes galeries à Tourettes-sur-Loup, Vence, Bunus, et en Suisse (galerie de L'Essor, galerie Bleu de Chine)[Quand ?][1].

  • Du 24 juin au 23 août 2017 : Chartres, collégiale Saint-André, Bestiaire et autres curiosités[2].

Notes et références

  1. Revenir plus haut en : 1,0 1,1 et 1,2 Christophe Dumont, « Parcours - Christophe Dumont - Sculpteur », PARCOURS Christophe Dumont - Sculpteur,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. intensite.net

Annexes

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de la sculpture
  • icône décorative Portail de la France