Burkina 24

Aller à la navigation Aller à la recherche
BURKINA 24
Logo de Burkina 24.png
Caractéristiques
Création
Slogan
« L'actualité du Burkina 24H/24 »
Langue
Pays
Statut
Thématique nationale et internationale
Siège social
Site web
Diffusion
Diffusion

Burkina 24 est un média en ligne burkinabè créé en 2011. Il traite essentiellement de l'actualité politique du Burkina Faso et du monde.

Historique

Burkina 24 a été lancé le par des entrepreneurs de la diaspora burkinabè au Canada[réf. souhaitée]. Le siège social de Burkina 24 est à Ouagadougou au Burkina Faso. Le réseau dispose aussi d'un bureau à Montréal et d'un réseau de correspondants en Afrique, en Europe et en Amérique[réf. souhaitée]. Inspiré du site d'information américain The Huffington Post, le réseau utilise du journalisme collaboratif pour diffuser de l'information en continu sur plusieurs formats (textes, images et vidéos). Le réseau connaît un grand succès auprès des jeunes burkinabès grâce à son dynamisme sur les réseaux sociaux et ses reportages en direct sur des événements d'importance pour le Burkina Faso[réf. souhaitée] (notamment le discours sur l'État de la nation à l'Assemblée nationale).

Le réseau dispose d'une webtélé, Burkina24 TV qui diffuse des web-documentaires et des émissions de divertissement.

Burkina 24 est média reconnu par le Conseil supérieur de la communication (CSC) du Burkina Faso[1],[2].

Distinctions

En 2012, Burkina 24 a reçu le prix Gambré d'or, le prix du meilleur site d'organe de presse en ligne du Burkina Faso[3],[4],[5], en 2013 et 2014, deux fois le Prix Galian Catégorie Pure player.

Notes et références

  1. (en) Super User, « PRESSE EN LIGNE - CSC - BURKINA FASO », sur www.csc.bf (consulté le )
  2. « Burkina Faso | RSF », sur rsf.org, (consulté le )
  3. « Nuit des TIC 2012 : Joël Séré, le grand gagnant - leFaso.net », sur lefaso.net (consulté le )
  4. « Burkina Faso: Nuit des TIC - Le président du Faso, gambré de diamant »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?),
  5. Justin Yarga, « Nuit des TIC : Burkina 24 récompensé du « Gambré d’or », premier prix de sa catégorie », sur Burkina24.com - Actualité du Burkina Faso 24h/24, (consulté le )

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de la presse écrite
  • Portail du Burkina Faso