Caroline Cochet

Aller à la navigation Aller à la recherche
Caroline Cochet

Caroline Cochet, née le , est une joueuse d'échecs française, trois fois championne de France des échecs dans les catégories de jeunes.

Palmarès lors des championnats de France d'échecs des jeunes

Caroline Cochet a d'abord participé à plusieurs championnats de France d'échecs des jeunes. Lors de ceux qui se sont déroulés à Montélimar, en 1995, elle termine sur la première marche du podium, dans la catégorie des petites poussines (joueuses de moins de huit ans). Elle participe ensuite au championnat parmi les poussines (moins de dix ans) en 1997 : elle termine troisième. Le championnat avait lieu à Montluçon.

Caroline Cochet remporte ensuite son deuxième titre dans la catégorie des benjamines (moins de quatorze ans) en 2002, à Hyères, devant Mathilde Choisy. Minime (moins de dix ans) en 2003, elle termine à la deuxième place lors des championnats qui se sont déroulés au Grand-Bornand. L'année suivante, à Reims, elle est championne de France devant Natacha Benmasbah et Mathilde Choisy. Parmi les cadettes (moins de dix-huit ans) à Calvi, au championnat de 2005, elle termine à la troisième place, derrière Karelle Bolon et Mathilde Choisy.

Carrière en club

Elle a notamment joué la demi-finale et la finale du Top 12 féminin par équipes en 2016, avec le Mulhouse Philidor. Elle ne joue toutefois pas régulièrement avec ce club. Elle a été vice-championne de France cette année-là[1],[2].

Elle participe aux Championnat de France d'échecs des clubs en 2005 pour le NAO Chess Club, en 2006, 2007, 2008 et 2009 pour La Tour Sarrazine Antibes et 2017 pour le club de Tremblay-en-France.

Notes et références

  1. Sur le site du club
  2. Sur le site officiel de la Fédération française des échecs

Liens externes

  • Erreur Lua dans Module:Bases à la ligne 288 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).