Cedric Cassimo
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Cédric Cassimo est un compositeur et artiste visuel qui maîtrise la technique d'animation de sable. D'origine suisse et italienne, né le 27 septembre 1975, il vit actuellement entre Londres et Genève.
Il fait partie des rares personnes qui maîtrisent l'art du dessin sur sable[1].
Musique
À ce jour, ses musiques sont utilisées dans plusieurs productions théâtrales, principalement au Royaume-Uni et en Suisse.
Tatouage
Artiste polyvalent, c'est à Londres qu'il apprend le tatouage en même temps qu'il se passionne pour l'animation de sable.
Spectacles
- 2013 : Lausanne Estivale[2]
- 2014 : Pour l'amour d'un Stradivarius[3]
- 2015 : Il a façonné des animations en direct au Victoria Hall de Genève accompagné par de la musique de Debussy et de Ravel[4]
- 2016 : Le Carnaval des animaux[5]
Notes et références
- ↑ 4 questions à…Cédric Cassimo.
- ↑ Concert-spectacle, avec Cédric Cassimo, artiste sur sable.
- ↑ Pierre Amoyal, Karim Slama et Cédric Cassimo, unis "Pour l'amour d'un Stradivarius", 9 juin 2014.
- ↑ Julian Sykes, Dessins de sable en musique - L'artiste visuel Cédric Cassimo pratique le «dessin sur sable», un art particulièrement original qui a séduit petits et grands, mardi soir au Victoria Hall de Genève. Kazuki Yamada dirigeait l'OSR dans des œuvres impressionnistes de Debussy et Ravel, 16 décembre 2015.
- ↑ "Il carnevale degli animali".
Liens externes
- Site officiel
- ENTRETIEN – Cédric Cassimo transforme la réalité en conte de fée à travers la Baleine de la Tamise sur lepetitjournal.com
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail de la Suisse
- Portail de l’art contemporain