Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».
Comment faire ?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents :
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Le Centre d’art contemporain Raymond Farbos est un lieu d’exposition d’œuvres contemporaines à Mont-de-Marsan.
L’association apparaît en 1984 grâce à Raymond Farbos, amateur d’art issue d’une grande famille montoise, dont le père Henri Farbos fut le fondateur de l’aéroclub des landes qui deviendra par la suite la Base aérienne 118 Mont-de-Marsan. Le centre d'art prends place dans l’ancien grenier à grains de la minoterie et dispose d’une superficie de 900m².
La politique artistique a toujours été de proposer au public une grande diversité d'artistes (peintres, sculpteurs, graveurs etc), dont les modes d'expression reflètent toute la production contemporaine, sans jamais négliger les artistes régionaux. Un bon nombre de ces artistes sont devenus, pour ceux qui ne l'étaient pas encore, des créateurs renommés internationalement.
Il souhaite faciliter l’accès à la culture pour tous sur le territoire en tissant notamment des partenariats avec des publics empêchés (Ehpad, Accueil de jours pour les adolescents présentant des problèmes psychiatriques, centre pénitentiaire etc), mais également avec des scolaires, en jouissant de nombreux partenariats avec des écoles du département.