Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».
Comment faire ?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents :
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Charlotte DE JAER, née le 12 avril 1981 à Schaerbeek, est membre du parti Ecolo et échevine de la Mobilité, de la Propreté et de la Participation citoyenne à Mons.
Biographie
Charlotte De Jaer est née à Bruxelles en 1981. Elle étudie la psychologie à l'Université Catholique de Louvain puis à l'Université de Mons-Hainaut. En 2006, elle devient accompagnante sociale pour personne handicapée. Elle vient vivre à Mons en 2003. Elle a deux enfants.
Parcours politique
En 2006, alors qu'elle est active dans les milieux étudiants sur les thématiques du commerce équitable et du commerce local, la section montoise Ecolo lui propose d’être candidate d'ouverture. En 2009, elle est engagée au bureau d'études d'Ecolo, où elle travaille spécifiquement sur les matières sociales et de santé.
Aux élections communales de 2012, elle est tête de liste[1] et est élue conseillère communale. Elle siège dans l'opposition.
Lors de la défaite d'Ecolo aux élections fédérales et régionales de 2014, le parti lui demande d’intégrer le quatuor d’évaluation de la campagne qui doit analyser les raisons de la défaite et proposer les mesures de redéploiement du parti. A la suite de cette mission, elle est élue présidente du Conseil de Fédération d'Ecolo, le parlement interne du parti.
En 2018, elle est choisie par la locale pour être tête de liste aux élections communales. La liste double son nombre de voix[2] et rentre en majorité[3], après 30 ans d'opposition, avec le Parti Socialiste. Elle devient alors échevine de la Propreté, de la Mobilité et de la Participation citoyenne.