Encyclopédie Wikimonde

Boris Haguenauer

Aller à : navigation, rechercher

Boris Haguenauer, né en 1975, est un acteur français.

Biographie

Boris Haguenauer a été découvert grâce à la série Premiers Baisers dans laquelle il joue aux côtés de Camille Raymond, Fabien Remblier, Magalie Madison, Julie Caignault, Christiane Ludot, Bruno Le Millin, Christophe Rippert et Hélène Rollès. Il y incarne François, le personnage masculin le plus drôle qui est en fait l'alter-ego du personnage d'Annette, joué par Magalie Madison, en effet les deux personnages ont beaucoup d'amour à offrir mais malheureusement aucun succès. On se souvient surtout de son personnage pour avoir été subjugué par la beauté d'Hélène, la grande sœur de Justine, dont il est tombé fou amoureux. Il quitte la série après avoir tourné 149 épisodes dans le but de se consacrer entièrement à ses études.

Après l'Essec, promotion 1998, il a terminé en juin 2003 son cursus de psychologie clinique et pathologique (DESS) à Paris VII. Il est désormais psychologue.

Début 2008, il est de retour, mais sur les planches cette fois-ci, au théâtre Laurette à Paris dans une pièce intitulée "Paradis"

Filmographie

1991-1994: Premiers Baisers, série : Rôle de François

Lien externe

(en) Boris Haguenauer sur l’Internet Movie Database

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).