Défifoot Manager

Aller à la navigation Aller à la recherche

Défifoot Manager
Importez le logo de ce site Web
Importez le logo de ce site Web

Description Jeu de Gestion d'une équipe de football virtuel
Type de site Jeu en ligne
Langue Français
Inscription Gratuit (options supplémentaires payantes)
Propriétaire Sporteo
État actuel En activité

Défifoot Manager appelé également Défifoot est un site web français crée par le groupe Sporteo.

Il propose aux internautes d'entrainer sa propre équipe virtuelle de football, en préparant des tactiques pour des matchs de championnat ou de coupe, de gérer les joueurs, le staff ou encore le salaire de l'équipe.

Historique

Coupe et autres modes de jeu

Dans Defifoot, l'équipe évolue en championnat avec 9 autres équipes. À chaque nouvelle saison, une coupe regroupant toutes les équipes de la chambre (voir chapitre ci dessous) est disputée. Elle est appelée Coupe Découpe. Une autre est organisée mais seuls les 1ers de Ligue 1, leurs dauphins, les 1ers de Ligue 2 et les 1ers de Ligue 3 y participent. C'est la Coupe Élite. Un nouveau mode de jeu appelé "nations" regroupe plusieurs équipes de manager et permet de faire des challenges contre d'autres nations. Le tout dernier mode est le projet Ligue 1 qui permet de soutenir son équipe préférée en faisant des duels avec d'autres équipes.

La Coupe Découpe est un grand mélange avec les 120 équipes qui composent la chambre concernée. Chaque équipe affronte une autre dans un simple match. Le tirage au sort est intégral sauf pour "le tour préliminaire". En effet, 8 équipes sont exempts de 1er tour. Il s'agit des 4 champions de L1, du vainqueur de la précédente édition et de 3 des 4 dauphins de Ligue 1. Les 112 restantes sont réparties en 56 matchs, toujours par tirage au sort.

La Coupe Élite, bien plus prestigieuse que la Découpe, rassemble 16 managers. Dans la phase préliminaire de poules (4 groupes de 4, chaque groupe possédant un club qui représente son pays), chaque équipe affronte 2 fois les 3 autres équipes. Les 2 meilleurs sont qualifiés pour une phase finale très proche de la Ligue des champions. Une équipe 1re de son groupe affrontera une équipe 2e d'un autre groupe en allers/retours avec notamment la règle du but à l'extérieur. La finale se déroule sur terrain neutre en un seul match.

Les chambres de jeu

Le jeu est divisé en plus de 150 "chambres de jeu". Chacune ayant 4 pays (Balonny, Cornerra, Galand et Hoolantine), chaque pays à 1 Ligue comprenant 3 Divisions (L1, L2 et donc L3). Au final ce sont 120 équipes (par chambre) qui se disputent les titres et les coupes dans leurs championnats respectifs.

Le Pack Gold et la Carte Supporter

Le Pack Gold contient des options supplémentaires pour les managers comme la visualisation des matchs en 2D, des détails sur une tactique adverse, accéder à plus de statistiques ou encore d'annoncer la vente des joueurs de l'équipe du manager, de participer à une coupe manager (1 participation à la fois avec le Pack Gold), supprimer des bannières publicitaires, ...

La Carte Supporter a été créé pour les passionnés du jeu et possède beaucoup plus d'avantages que le Pack Gold avec des options inédites comme la possibilité de créer 3 comptes maximum pour diriger 3 équipes, réduction sur la Pack Gold, ...

Les managers on la possibilité de payer par crédits (argent virtuel du site), carte bancaire, PayPal, ...

Liens externes