Encyclopédie Wikimonde

Elisa de Vaugüé

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 121 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Elisa de Vaugüé est une généticienne et écrivaine française[1], spécialiste des haplogroupes.

Elle s'intéresse particulièrement à la civilisation camunienne et son alphabet camunien, ses liens avec le phénicien et les runes.

Elle rapproche les données archéologiques locales, aux données génétiques en particulier aux haplogroupes des habitants du Val Camonica en particulier leur haplogroupe R1b-L51 du chromosome Y.

Biographie

Née en 1971, Elisa de Vaugüé a d'abord fait des études de lettres anciennes, avant un certificat de génétique dans le cadre d'un doctorat en médecine. Passionnée d'archéologie, elle publie des ouvrages traitant d'archéologie et de génétique. Elle habite près de Montpellier.

Publications

  • La civilisation Camunienne, une civilisation européenne disparue et oubliée... (du Phénicien aux Runes nordiques) : Étude de ses graphèmes et de son « haplogroupe italo-celte-germanique,
  • Civilisation Camunienne, une émanation hyperboréenne disparue et oubliée : Camunien, Phénicien & Runes nordiques, Graphèmes & Haplogroupes, éditions Hyperboréennes, (ISBN 978-1074685126)
  • L'ADN et les Haplogroupes des Européens : Peut-on encore parler de races chez les humains ?, éditions Hyperboréennes, , (ISBN 978-1097952991)
  • Préface de Principes de Survie nordiques : Le Chant des Skaldes de Robert Mac Kay, éditions Hyperboréennes, (ISBN 978-1095416556)
  • Préface de Le Secret Pouvoir des Runes d'Ingrid Ava Thorst, éditions Hyperboréennes, (ISBN 979-8598990346)
  • Voyage à la source des âmes celtes et germaniques: Tradition primordiale, Pétroglyphes et Génétique éditions Hyperboréennes, (ISBN 979-8734167205)

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).